Une marketplace pour développer appli. mobile ?

Hello à tous, la forme ?

Je cherche à faire développer une appli. mobile simple mais avec des options particulières pour MSB.
Connaissez-vous des marketplaces où je pourrais trouver des freelances pour ça ?

J’ai un peu de budget mais pour être honnête, je ne suis pas prêt à mettre 10K sur ce projet spécifique :wink:

Des idées ?

Merci

Pour les plateformes de freelance, en France tu as :

Pour gagner du temps et trouver le bon freelance les principales questions que tu peux débrousailler en amont :

  • Quelles plateformes : iOS / Android / les 2
  • Quelle niveau d’exigence sur l’interface utilisateur ? (« différenciant » ou « fait le job »)
  • Des contraintes particulières ? (ex: appli destiné à des pro, développement en natif obligatoirement, autre)

Pour te faire une idée très générale du prix tu peux déjà passer sur un calculateur (il y en a pleins) :

Ce n’est pas à prendre comme une estimation, mais comme un indicateur : est ce que ton budget est délirant par rapport à tes ambitions ?

2 « J'aime »

Les ambitions sont trs légères, le truc le plus simple du monde en terme de fonctionnalités, mais avec tout de même quelques petites contraintes techniques. Merci pour les calculateurs, je vais voir.

Tout dépend de ce que tu souhaites déléguer.

  • Si tu as une idée vague, alors il te faut quelqu’un pour spécifier ton projet, au moins ta version 1, quelqu’un pour le designer, quelqu’un pour coder le back et l’appli, et quelqu’un pour te suggérer les bons choix.
    Bien sûr, une même personne peut avoir ces différentes casquettes. Le coup ici ne peut pas être négligeable et la valeur que t’apporte cette personne négligée.

  • Si tu as une idée très claire, que tu as presque tout déjà spécifié, fait des mockups, éventuellement un design fini, détaillé l’ordre des vue, etc., alors le travail de dév est, certes non négligeable, mais moindre.
    Tu gagneras beaucoup de temps sur les échanges futurs, les allers-retours, etc.

Dans les deux cas c’est du temps, jus de cerveau. Soit un peu plus seul, de ton côté, soit un peu plus avec de l’accompagnement.
Si tu as un budget serré, je ne saurai te conseiller de spécifier, seul, le plus exhaustivement possible ton projet, à la feature près, au parcours utilisateur près, et presque au pixel près.

1 « J'aime »

Bonjour,

Avant de chercher le développeur (éventuellement un indépendant), il faut avoir une idée assez précise du périmètre fonctionnelle de l’application.

Puis en définir l’architecture et les spécifications techniques. De là, on choisira la plate-forme de réalisation et ce en fonction de la /des cible(s).

Ne pas oublier que les phases de testes sont primordiaux et le choix du ou des prestataires se fera en fonction de cela principalement. Comme pour d’autres domaines, il ne faut pas « mettre la charrue devant les boeufs ».
La réalisation d’une app. c’est du développement logiciel et cela reste encore un domaine très artisanale.

J’ai précédemment listé les places de marchés ici :
Places de marché dans le domaine du Numérique.

10K facturés c’est ~6K net pour un freelance, si tu n’es pas prêt à mettre ça pour ton projet je vois mal comment ça peut dépasser le cadre de l’appli ultra-simpliste avec un framework hybride. La vérité, c’est que le développement mobile coûte cher !

Merci à tous pour vos réponses.
Mon idée est parfaitement claire, et l’app nécessite 3 ou 4 écrans, pas plus.
Elle est très simple dans son mécanisme mais nécessite tout de même un peu d’intelligence.

Rémy