j’aimerais savoir quelle solution vous utilisez pour gérer les mails entrant à plusieurs ?
Je m’explique : bien souvent, dans les sociétés ou associations vous avez une adresse de contact. Tant que cette adresse de contact est gérée par une personne, il n’y a pas trop de problème. Par contre, dès que l’on met en place des redirections vers X personnes les problèmes commencent :
difficile de savoir qui a répondu
on ne sait pas si quelqu’un traite cette demande
comme on est plusieurs, on se dit que quelqu’un d’autre va répondre
Il est possible de mettre en place un système un gestionnaire de ticket avec assignation (je pense par exemple à Trello).
Mais j’aimerais savoir si il n’existe pas quelque chose spécialisé pour ce besoin.
Pour l’exemple du support client précisément, tu as Zendesk : https://www.zendesk.fr
Mais frontapp est bien aussi pour le problème plus général des emails partagés.
Une solution simple, serait d’utiliser un alias de de redirection de la boîte mail.
Les différentes personnes répondant sur leur propre boîte en mettant en copie par exemple, une boîte annexe.
Autre solution adaptée : la signature et avoir un suivie via une boîte annexe là aussi.
Sinon utiliser une solution de type collaborative/CRM pour les associations capable de gérer la messagerie.
Vous êtes tout à fait dans votre budget, vu que vous pouvez avoir Google Apps à partir de 4€/mois/utilisateurs. Vous pouvez déléguer la gestion des boîtes emails à qui vous le souhaitez et l’avantage est que vous savez à la lecture des messages s’il y a eu une réponse grâce au Mode Conversation (les emails sont regroupés par objet).
Vous avez toujours la possibilité de garder les brouillons dans les messages, si une partie de la réponse doit être donnée par une personne et une autre partie par une autre.