Une startup à 100€?

Bonjour à tous,
certains d’entre vous on déjà entendu parler de ce livre 100 € pour lancer son business
j’ai décidé de tester le concept et je raconte cela sur ce blog: http://ahundredeurosstartup.tumblr.com/
Si cela vous intéresse, vous êtes les bienvenus!
D’autre part, j’aimerais vitre avis sur la question suivante:
Pensez-vous qu’entreprendre est simplement une question de budget? (vous avez 3 heures lol)
Bonne soirée

1 « J'aime »

une petite coquille dans le paragraphe avant la pièce d’1 €

Tu as écris :
contexte française

Pour répondre de manière très concise à ta question, comme le ferais Tim Ferris pour ne pas y consacrer du temps :
Pensez-vous qu’entreprendre est simplement une question de budget?
Non !

:slight_smile:

Corrigé! merci pour ta concision, en fait tout part d’un débat sur mon profil fb ou il ya eu cette question posée hier, selon moi elle mérite qu’on s’y intéresse car l’argent est représenté comme la première barrière d’entrée dans l’entrepreneuriat…

mon avis est assez simple en soit :
l’argent, dans l’entrepreneuriat, ou en général est un outil, ou un méta-outil, qui te permets d’avoir des outils.

C’est surtout une grosse excuse, et pour élargir, je dirait que la question du budget c’est plutôt une question de risque par rapport à la perte du confort (relatif) que chacun a.

Si tu as envie d’entreprendre, et que tu as besoin de budget, ta première entreprise en tant qu’entrepreneur va être d’entreprendre des recherches pour trouver le budget ^^

4 « J'aime »

40% du budget dans du Adwords je trouve ça dommage
avec 100e de budget, si c’est pour tester l’idée en fonction du nombre de clics, tu peux tester plutot en contactant des amis, des amis d’amis etc

1 « J'aime »

ok, tu les investirais comment toi?

Hello
Je garderais ces 40€ sous le coude pour le moment, vu qu’il s’agit de ta seule tréso
d’autant plus que l’on ne connais pas encore ton projet :wink:

héhé le pitch est en ligne, faut suivre le blog parce qu’ici, je compte pas faire la promo du projet sur le forum (pas plus qu’une demande de feedback et ce thread en tout cas). Je vais voir comment faire pour éviter ces adwords qui me semblent pourtant utiles.

J’y d’accord, d’autant que le lead de adword n’est plus ce qu’il était. C’est assez simple de faire tester son idée sur des forums ou même sur twitter pour 0 €

J’achèterai des tickets de métro pour aller à la rencontre de mes futurs clients pour apprendre et comprendre leur manière de faire :slight_smile:

J’ai fait une expérience similaire, mais avec un budget beaucoup plus gros que le tiens, 150€ :wink:
Mais j’ai créé un produit physique, donc ça nécessite plus d’investissement.

C’est rentable puisque j’ai un CA de 600€, par contre, ça ne scale pas du tout pour le moment.

Je raconte ça ici : https://leanpub.com/myleanstartupjourney-fr

3 « J'aime »

Merci de ta réponse, je suis déjà en cours de phoning des personnes que je connais dans le domaine pour avoir des retours sur leurs besoins, les articles immanquables selon eux tout ça. J’avoue que 150€ c’est easy comme création d’entreprise lol!

Et oui, j’ai vu grand !

1 « J'aime »

Je rejoins les réponses précédentes je ne mettrais pas 40% du budget :stuck_out_tongue: en adwords, surtout à ce stade, ça amènerais au mieux à voir si ça transforme ou pas, mais sans savoir pourquoi. J’irais plutôt voir des clients potentiels, pas seulement pour questionner leurs attentes et leurs besoins, mais surtout pour leur présenter le site, les faire manipuler, et voir s’ils commanderaient ou pas, et pourquoi.

merci à tous de vos réponses, les adwords sont pour moi une solution pour me positionner sur certains mots clés. Après, je vais nécessairement créer des contenus pour la partie blog dont je vais bientôt parler, donc bon, on peut imaginer que ça aidera aussi mais sur un plus long terme… Mon soucis est de démarrer rapidement à vendre, comme tout le monde au final :wink:

Bonjour,

Comme dis précédemment, l’argent est un prétexte. Disons que c’est le plus facile à partager avec l’autre.

100 € pour lancer son projet ?

Si tu es sur Paris ça te fait 20 bières et donc 20 enquêtes possibles.
Si tu es en province…ça te fait plus de bière donc plus de feedback ! :slight_smile:

Faudrait que je fasse le compte de ce que j’ai dépensé pour mon business en cours…je dois même pas être à 1000 € alors que le premier j’ai cramé 40k et le second 250k.

Allez, encore quelques années et je lance un truc à 10€ !

Je vais suivre ton aventure sur tumblr !

2 « J'aime »