Validation calcul de charge 3 scénarii ?

Je suis actuellement demandeur d’emploi non indemnisé et souhaite encaisser pour bientot 30k de travail en cours de fin que j’ai réalisé.
Sinon j’ai 3 approches que je vous soumet pour avis concernant le cout en charge :

1/ AE ACCRE puis SASU

Encaisser les 30k en Auto-entrepreneur avec ACCRE donc taxé à 5,8% soit seulement 1740 euro de charge ?!?

2/ Portage puis SASU ACCRE sans salaire

Encaisser les 30k en portage qui vont devenir 4 versements mensuel en tant que salarié de 3604€.
Cela permet une ouverture de droits ARE donc 4 premiers mois de la SASU avec ARCE, ACCRE et couverture sociale.
En ajoutant salaire net + pole emploi donc sur 4 mois sur 30k encaissé je toucherai en total à la fin des 8 mois 24k soit avec protection sociale, retraite… ?!?
Il semblerait que je puisse créer ma SASU en tant que salarié et demander le versement de mes allocations puisque je ne me verserais pas de salaire…

3/ SASU ACCRE à 1,2 SMIC et le reste en dividende.

soit SMIC brut 1480X1,2 = 1776€ brut sur lequel 35% de charges sociales soit (1776x0,35 = 621€) puis 12% de charges salariales ((1776-621)*0,12=138€) Donc en tout 760€/mois de charges soit 9115€/an pour un cout pour l’entreprise de 21312+9115 = 30427 €/an et pour moi un revenu net de 1153€ / mois soit 13836€/an
SVP pouvez vous vérifier ce calcul car j’en suis très peu sûr ?

PORTAGE et SASU ACCRE en parallele…

Les chiffres qui sortent me paraissent étranges…
En l’etat la proposition 1 parait de loin la plus interessante.
Me suis je trompé quelque part ou quelque chose m’a t il echappé ?

Merci d’avance pour vos éclairages…

pour 1) tu as oublié le prorata du plafond avec un démarrage d’activité au 15 février : 29020€, plus tu attends plus ce plafond baisse …
Avec l’ACCRE , l’AE est de toute façon le statut et dispositif qui va permettre de maximiser tes revenus sur 2017.

Pour la suite, en fonction de la nature de l’activité à venir : régulière -> portage, ponctuelle -> transformation en SASU, je ne sais pas si tu conserves le bénéfice de l’ACCRE en transformant en SASU.

Merci Laurent pour cette rapidité et précision dans les réponses…
Il semblerait possible de déclarer un début d’activité antérieure par exemple le 4 janvier à la date d’inscription le 13 février ce qui permettrait de maximiser le plafond même si le réglement de la facture ne se fera que début mars … Cela me semble etrange mais je n’ai pas eu d’info contradictoire… Si vous avez des infos…

Si SASU je sais que l’on ne peut demander à nouveau… Et pas d’info sur la « transformation »…
Par contre le service des impots m’a dit que cela ne leur posait aucun soucis que je lance une AE, puis une SASU avec même activité et que je m’approche pendant 3 ans de suite du seuil sans le dépasser et que je bascule le reste sur la SASU… Ils m’ont dit que ca aurait été une EURL ou SARL il aurait cumulé les deux mais là pas de soucis… L’URSAFF dit la même du moment que je ne me verse pas de rémunération dans la SASU…
Je suis perplexe car à mes yeux c’est de l’abus de droit…