Validité d'une facture générée par une régie de pub

Bonjour,

Pour certains de mes sites j’utilise une régie publicitaire basée aux Etats-Unis.
Ils génèrent en mon nom une facture et je me demandais si cette facture était « valide ».

Comme je suis en France et que cette entreprise est aux US il devrait y avoir une mention concernant l’exonération de TVA sur cette facture « Exonération TVA art. 283-2 du CGI ».
Le problème c’est que cette mention n’y figure pas.

Ma question:
Est-ce que je peux intégrer cette facture directement dans ma compta ?

Ou dois-je créer une nouvelle facture avec la mention correcte concernant la TVA ? Si je dois choisir cette option, je suppose que je dois utiliser le même numéro de facture que celui indiqué sur la facture de la régie de pub, est-ce correct ?

Merci d’avance

Bonjour,
Vous trouverez ici toutes les informations obligatoires qui doivent figurer sur vos factures : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31808

Il faut savoir qu’en cas de contrôle fiscal, une facture erronée c’est jusqu’à 15 € d’amende par mention manquante.

Ensuite, pourquoi sous-traiter votre facturation à l’étranger ? Quand on sait qu’il existe plein de sites français qui proposent l’édition de facture pour entrepreneur. Notamment :
jepilote.com


kolirys.fr.
myae.fr

Qui plus est, tous gratuit !

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je ne sous-traite pas ma facturation à l’étranger, j’utilise facturation.pro qui est bien Français :slight_smile:

Je travaille avec une régie publicitaire qui elle est à l’étranger. Comme de nombreuse régies publicitaire ce sont elles qui connaissent le montant qui nous est du.

Du coup ce sont elles qui génèrent les factures à ma place. Je n’ai donc pas à leur envoyer mes factures pour être payé puisque elles ont créé elles même ces factures en mon nom.

1 « J'aime »