Valorisation société b2b

Bonjour

Après 13 ans à être seul au commande de mon entreprise (création de site internet, à 80% en sous-traitance ou co-traitance), je souhaite trouver un associé pour mieux gérer l’équipe et le newbiz.

Ma question est: comment puis-je valoriser ma société, qui n’a que très peu d’actif

Merci

Bonjour.

Il existe un barème pour les évaluations de fonds de commerce, activité par activité. En général c’est ce que l’on prend comme base de travail d’autant plus qu’il est admis sans problème par l’administration fiscale (qui elle-même l’utilise souvent).

Super merci. J’ai pour l’instant pas trouvé de valeur pour une société de service informatique / agence web. Je vais creuser

Attention la valeur d’un fonds de commerce diffère de la valeur d’entreprise… et il n’existe pas de barème de valorisation d’entreprises. Mais il est bien entendu possible de procéder à une évaluation, si possible en utilsant différentes méthodes

Super, je viens de recevoir un message: « Votre message a été signalé comme étant du spam : la communauté considère qu’il s’agit d’une publicité ou du contenu trop promotionnel au lieu d’être utile et pertinent au regard du sujet. »

J’avais copié des liens depuis Google, en prenant bien soin d’en mettre 2 différents pour justement ne pas faire de promotion. Et c’était plutôt pertinent vis a vis du sujet… Compte tenu de ça et de la faible activité sur le forum, je viens de demander la fermeture de mon compte. Bye.

Bonjour @Agence-Differente,

Si tu souhaites faire rentrer un associé je te suggère de :

  • faire appel à un avocat d’affaire dont c’est le métier pour rédiger le pacte d’associé et vérifier tes statuts
  • faire appel à un CAC (Commissaire Au Compte) pour évaluer la valeur du fonds de commerce.

À bientôt,
Pierre