Bonjour, dans un premier temps je vais peut-être me présenter comme je viens tout juste de m’inscrire et j’en profiterai pour expliquer ma situation (je ferai ca sous forme d’un paragraphe pour ceux qui veulent ne pas lire celui-ci)
Donc je m’appelle Camille j’ai 19 ans et je souhaite créer mon entreprise de jeu vidéo, sauf que j’ai plusieurs problèmes qui pourraient me freiner dans cette voie premièrement des problèmes psychologiques (que je veux bien détailler mais en privé s’il vous plait ^^), je n’ai pas de diplôme (omit le brevet) ou d’expérience professionnel, je ne suis pas Cresus, malheureusement un jeu même minime coûte de l’argent, que je n’ai pas et le dernier point je ne connais personne dans l’informatique ou autre qui pourrai m’aider… Bref c’est un peu mal partie pour le moment (c’est bon vous pouvez ranger les violons)
Mais pour mes problèmes au niveau financiers, de contact et d’expérience professionnel, j’ai peut être une solution ; vendre mes idées transformé en concepts.
En effet j’ai souvent des idées de concepts de restaurant, de jeu, de boutique… grâce a cela j’ai même créer une maquette d’un jeu de société créer par moi de A à Z et celui-ci et plutôt agréable à jouer…
Bref grâce à ces ventes de concepts je pense pouvoir connaitre des personnes de différents secteurs qui pourraient me venir en aide.
Je pourrait également gagner en crédibilité de par l’expérience professionnel que cela m’apportera, masquant ainsi mon absence de diplôme .
Et ainsi recueillir de l’argent afin d’avoir des fonds pour créer mon entreprises.
Mais je me demande ;
-
Si c’est une bonne idées, et une idée qui pourrait s’avérer rentable
-
S’il faut mettre en place le concept avant de le vendre pour prouver son efficacité (par exemple, je monte un restaurant avec mon concept puis une fois que cela marche je vend le tout plus cher certes mais avec plus de garantie)
-
Comment rédiger un concept de façon clair et vendeuse (d’ailleurs si vous avez des plans de rédactions je suis preneuse)
Je vous remercie d’avance pour vos réponses ^^
PS: Désolé pour les faute d’orthographes….