Vendre objet sans emballage en e-commerce

bonjours a tous, je m’inscrit sur ce forum pour vous posez une question
je compte ouvrir ma boutique en ligne et je voulais savoir si j’ai le droit de vendre des objet sans emballage simplement l’objet dans le colis ? et j’en profite pour posez une deuxième question je voulais savoir si en achetant chez un grossiste cela me donnais le droit de revendre l’objet ou faut t’il une autorisation particulière ?
merci a ce qui me répondront

Salut,

Pour ce qui est de l’emballage de tes produits, rien ne t’y oblige. C’est simplement une question de protection du produit afin qu’il arrive en bon état chez ton client. Le « colis » peut très bien faire office de protection. À toi de voir si cela gêne tes clients ou si tu rencontres un grand nombre de retours produits suite à l’expédition.

Pour la 2nd question : Il faut que tu es un statut juridique (auto-entrepreneur, sarl, sas, etc) pour exercer la vente de biens (par internet ou non).
Il faut également que tu enregistres ton site auprès de la CNIL.
Vérifies que tes produits ne soit pas interdits (drogues), ou ne fasse l’objet d’une réglementation particulière (alcool).

1 « J'aime »

merci pour ton aide car je ne trouver pas de réponse et c’etais rapide :slight_smile: