Vendre sur les marketplaces ?

Bonjour à tous,

Je souhaiterai me lancer dans la vente de produits sur les marketplaces.
Je voudrais savoir ce qu’il me faudrait vraiment pour me lancer :

  • Prestashop ou Magento?
  • Lengow ou pas Lengow?
  • Je suis acheteuse mais je ne suis pas informaticienne.
    Dois-je faire appel à un informaticien obligatoirement ou une agence? Y’a t-il beaucoup de maintenance informatique pour la gestion des flux de données entrants et sortants etc…?

Que me conseillez-vous?
Merci et une très bonne journée à tous,

Chloé.

Hello,

Cela dépend : si tu veux juste vendre sur les places de marché tu peux commencer avec un compte eBay/Amazon/Etsy

Après si tu veux également un site pour vendre en propre là il faudra effectivement faire appel à un professionnel (agence ou freelance) pour l’installation et la maintenance car tu seras sûrement amener à modifier le site régulièrement pour augmenter le taux de conversion.

La solution à utiliser, et le budget nécessaire, dépend de ton ambition :

  • si c’est juste pour vendre quelques produits à temps partiel tu as peut être intérêt à regarder une solution low cost type Wordpress+Woocomerce ou Shopify
  • si tu veux une solution pro, là tu peux regarder du prestashop/magento + evnetuellement du neteven derrière pour gérer l’interface avec les places de marché mais le budget ne sera pas le même

Tu peux regarder cet article qui évoque les différentes solutions et leur coût : https://www.thebusinessplanshop.com/fr/blog/combien-coute-site-internet