Vente de produits Aliexpress sur Amazon

Bonjour, Auto-entrepreneur je me lance sur Amazon en tant que vendeur. Ma question:
Le client passe la commande sur Amazon, je passe ensuite la commande sur Aliexpress. La livraison se fait directement chez mon client en gift. Ce processus est-il viable et fiable ?
Doit on déclarer chaque transaction à la douane ? et la partie déclaration ? TVA ?
Par avance merci pour votre retour et votre expertise.RD

@DegosR quelle truffe va commander sur Amazon si le même produit est disponible (moins cher) sur aliexpress ? Admettons qu’il y a des clients comme ça…
Compte tenu des aléas des fournisseurs sur aliexpress et consorts, il est probable que vous ne conserviez pas longtemps de bonnes évaluations sur votre profil Amazon. Hors il faut beaucoup d’évaluations positives pour donner confiance au client sur Amazon.
Si vous faites livrer directement chez le client, vous allez avoir de la perte et aucun moyen de savoir qui vous gruge (le fournisseur, le client ou le transporteur) : faites livrer chez vous puis livrez votre client (avec un petit mot gentil, un joli paquet bien emballé, de la valeur ajoutée donc). Il faut donc que votre marge soit conséquente !
Personnellement, sauf si vous avez trouvé une niche, je chercherai une meilleure idée de business …
Si vous persistez dans cette voie, votre activité doit être déclarée auprès des services compétents (Douanes, CFE) qui vous fournirons tous les renseignements nécessaires et être exécutée dans le respect des plafonds de l’autoentrepreneur et des lois de protection du consommateur et du commerce (garantie par exemple).

3 « J'aime »

pourquoi vouloir tricher ? Si tu as besoin de tricher c’est que ton business n’est pas viable je pense …

Si tu fais une EI tu payes tes charge sur ton chiffre d’affaire suivant ta marge tu peux
A/ revendre ton produit avec ta marge et tu payera 14% de ton chiffre d’affaire
B/ utilisé le nom de ton client pour commander chez aliexpress (ou autre fournisseur) puis tu facture ta mise en relation en plus de la facture fournisseur==> c’est ce qu’on appel les frais de debourne

exemple
tu achète un produit 150 euro et tu le revend 200
cas A : tu paye 28 euro de charge(14% de 200 euro) et gagne 22 euro
cas B : tu paye 11 euro de charge ( 22% de 50 euro) et gagne 39 euro

tu achète un produit 100 euro et tu le revend 300
cas A tu paye 42 euro de charge
Cas B tu paye 44 euro de charge

après perso je ne sais pas si c’est viable ou pas mais au moins tu as un outil supplémentairement

PS attention tu ne peu pas faire de commande groupé pour la solution B car il faut que les facture soit aux centime prés

Je suis vraiment impressioné des réponses négatives et décourageantes de certains !! Qui visiblement parlent sans avoir essayé !
OUI je te conseille ce modele pour commencer sur amazon et le ecommerce en général. Peu de risque et ça te permets de découvrir de tres bon produits. LA magie prends lieu quand du arrives a « matcher » le bon produit avec la bonne audience.
Dès que les ventes s’envolent tu arretes aliexpress et passe directement au fournisseur.
En plus avec le epacket les delais sont extrèmement bons !

En ce qui concerne la TVA, Pour les envois d’une valeur de moins de 23€ il n’ya ni besoin de regler la TVA ni besoin de payer les Droits de douane !!

Pour les objets d’une valeur de plus 23€ c’est toujours le destinataire final qui est considéré comme l’importateur donc c’est à lui de regler TVA et DD. (je te rassure personne le fais et c’est une vraie passoire ) !

Bon courage et fonçe !! utilisé des pubs facebook pour batir l’audience !

il demande conseil et on lui as donnée des réponses

Les problème a levé sont le choix du prix de revente ;
disons que tu veulent un salaire de 1976,25 euro mensuel et que ton chiffre d’affaire annuelle est de 85715 euro
tes impôt seront de 12k
cela veux dire que si tu achète des produit 10 euro tu devras les vendre minimum 17,143 euro + la marge amazone paypal
tu devra également vendre 5000 article dans l’année
tu dois aussi pensé que tu ne pourras pas bénéficier de remise par quantité
de plus il faut aussi considéré qu’il y aura certain colis qui seront perdu et que tu ne pourra pas te faire rembourser:
exemple un client de mauvaise fois qui dira qu’il n’a rien reçu et pour lequel tu ne pourra pas forcement donnée les preuve de livraison
après si tu sais que tu trouvera des personnes prête a acheté 2 fois le prix pour des articles qui pourront mettre 40 jours a arrivée moi je te dis fonce
mais au final c’est a toi de voir si avec les information que je t’ai donnée si cette solution est viable ou pas ou si il faut que tu trouve un autre statut

Les marges Aliexpress amazon sont incroyablement grades si l’on a un esprit de pur marketeur

J’ai avec mon épouse vendu pendant 2 ans 2007-2008 des produits Aliexpress :slight_smile:
pour 20,000€ TTC/mois

Effectivement c’est possible mais non viable a long terme.
Maintenant c’est mieux que de pointer au chomage !

Mes conseils :

  • Choisir des produits a forte valeur ajoutée du genre coeff de 3 et prix de vente >100 €
    en 2007 Aliexpress n’était pas connu c’était plus simple

  • Se faire livrer chez TOI

  • Expedier les produits avec un emballage et des notices en FRANCAIS pas de chinois ni anglais
    éviter la poste qui n’offre peu de garantie en cas de perte

  • Idéalement ajouter de la valeur ajoutée: Notices explicatives , exemples d’utlisateurs …
    Dans notre cas nous avions un fort taux de commande 1 Commande pour 100 Visites UNIQUEMENT PARCE QUE LES CLIENTES NOUS APPELEZ PAR Téléphone pour des explications avant de valider leur commande

  • Si l’activité démarre bien il faudra penser que ça ne durera pas avant que d’autres fournisseurs se lance sur le créneau.

  • AMAZON n’est pas forcement le bon partenaire, beaucoup de solutions 1&1 … permettent de gérer une boutique a peu de frais, dans ce cas Adwords.google.com est incontournable

Illigal c’est VRAI !

  • Aliexepress ne délivre pas de factures ! Et la douane ferme les yeux pour TVA et autres pour les commandes <30 euros. Pour les commandes sérieuses il faut basculer sur ALIBABA.COM

Cela s’appelle le « dropshipping » pas mal de vidéos sur youtube.