Vente de produits dématérialisés sans boutique virtuelle

Bonjour,
Une société de loisirs créatifs est intéressée par mon travail autour de ceux-ci et me propose de m’acheter les tutos vidéos que je pourrais proposer lorsque j’utilise leur matériel et que je fais apparaître leur logo dans ceux-ci. Je vendrais donc en direct mes tutos.
J’imagine que le plus adapté est auto entrepreneur en micro entreprise. Par contre, quel est mon métier ? Quel code Ape ? A quoi dois je fais attention lors de ma création d’entreprise ? Merci

Je vais aller à contre courant de tout ce qu’on pourra te dire. Je ne sais même pas si j’ai le droit d’écrire ça.
Mais honnêtement, ne te casse pas la tête avec tout ça. Personnellement, j’ai commencé en faisant du black, c’était des toutes petites commandes, je ne pense pas que la DGCCRF en a quelque chose à faire, au contraire, je pense que tout le monde devrait commencer sans penser au juridique, pour voir la viabilité du projet avant de créer son entreprise.
Je ne vais pas monter une SAS pour aller vendre 2,3 croissants sur une brocante.
Crée ton entreprise quand tu aura de plus en plus de commandes.
Pour l’instant, kiffe, apprend, teste le marché.

Elle n’en a absolument ranapété.

Par contre les impôts et l’URSSAF ça va les intéresser terriblement.

Commerce non sédentaire de produits alimentaires. Le truc le plus contrôlé qui soit.

Seriously.

1 « J'aime »

Je ne conseille pas de penser et d’agir comme moi mais avoir la démarche de se lancer, d’essayer, de faire et d’apprendre et déjà suffisamment dur pour en plus, devoir s’engager dans des papiers, du juridique, de la création de société…

Moi même, j’ai commencé au black pour essayer d’entreprendre, découvrir le monde du business et lorsque j’ai crée ma micro-entreprise, je ne vous explique pas le mal de tête, les papiers à envoyer par courrier, l’INSEE, les codes APE…

Bienvenue dans la « start-up » nation qui n’est réellement que de la bureaucratie ennuyante et décourageante.

Omandieu. Encore un qui est atteint de phobie administrative.

Cela se soigne vous savez…

2 « J'aime »