Vente d'ebook et CGV amazon


(Arthur Gut) #1

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train d’étudier un projet qui me tient à coeur et dont le profit pourrait s’averer assez important. Cependant, avant d’y consacrer un temps plus important, je dois m’assurer de l’aspect légale de ce projet.

En gros, je dispose d’une technique très simple d’accés pour dégager des revenus en obtenant des produits gratuitement de la part de vendeurs sur Amazon. Cette technique se base sur l’obtention du produit gratuit contre un commentaire. Cependant, afin d’etre conforme à la loi des faux avis, ces commentaires doivent évidemment etre rédigé de manière objective et sans rénumération ( par ailleurs l’obtention du produit gratuitement est-elle contraire à cette loi ? )

Mon projet serait d’écrire un e-book très complet sur cette technique, les moyens pour la mettre en place, comment éviter les arnaques… Etant donné qu’il s’agit d’un procédé qui marche réellement bien, je pense qu’il ne sera pas difficile d’ammorcer des ventes.

Cependant, la technique en elle-meme va à l’encontre des CGV Amazon, et c’est ce point qui pourrait se retourner contre moi. ( Amazon interdit le test de produits contre des commentaires, sauf si cela est fait dans le cadre du programme "Club des testeurs’’ mené par Amazon )

Ainsi mes questions sont les suivantes :

-Puis-je vendre cette ebook légalement tout en sachant que la technique mise en place vas à l’encontre des CGV d’Amazon ?
-Ou puis-je en tant que vendeurs et non utilisateur des éléments présents dans l’ebook me dégager de toute responsabilité vis à vis d’Amazon?

Malgré mes recherches, je n’ai rien trouvé quant aux conséquences juridique de la violation des CGV ou quant à ''l’incitation à la violation de CGV", d’ou mon post au sein de votre communauté !

Je vous remercie énormément pour votre aide !


Proposé avec ❤️par Camille Roux