Nous passons un tiers de notre vie au travail, autant en faire quelque chose ! Des structures hiérarchiques peu agiles, des horaires de travail rigides, l’absence d’information sont autant de facteurs de frustration personnelle et d’inefficacité professionnelle.
Et pourtant, des entreprises aux méthodes managériales alternatives existent. La responsabilité des prises de décision pour une organisation efficace y incombe aux employés : arrêt du système pyramidal, pratiques égalitaires, suppression des contrôles et des chefs, partage de l’information.
Il s’agit d’un excellent reportage sur le travail. Il devrait intéresser bon nombre d’entre vous !
J’ai réussi a voir avant le le lien soit dead.
Ce que j’en pense .
C’est que je n’en suis pas encore la mais cela fait réfléchir sur un idéal potentiellement atteignable.
Maintenant au départ même si l’on a une vision on construit un truc.
C’est évidement intéressant dans le sens que si l’on construit un truc avec du bonheur des incentives etc il y a moins de friction et l’on créer plus de motivation chez les employés c’est clairement pour les organisations existante un axe de croissance réel.
Excellent film, qui donne un peu d’espoir… De dire que la génération Y va changer le monde du travail, j’en suis que moyennement convaincu. Comme nous pouvons le constater, à tout âge, il est possible d’avoir du bon sens et les compétences sociales et l’humanisme développé.
Ce qui est certain pour moi, c’est qu’il s’agit du seul chemin valable si nous voulons créer un monde du travail plus heureux.
Mais voilà, l’ego est tellement ancré dans les profondeurs de l’être humain, il reste encore un long chemin devant nous.
Merci pour le partage
NB : J’ai fait un test, il y a environ deux ou trois mois, pour savoir quel genre de travailleur, j’étais. Il en est ressorti que j’étais dans la minorité des 11% et qu’ils me conseillaient d’aller travailler en Belgique dans l’entreprise étatique qui est mentionné à plusieurs reprises dans le film. Il y avait d’ailleurs un extrait du film.