Vidéos sur l'entrepreneuriat en français

Bonjour Camille et à tous,

Je voudrais savoir si vous connaissiez des vidéos telles que celles-ci mais en Français et qui sont téléchargeables pour les voir, parce-que tout entrepreneur par moment possède l’idée idéale mais par peur de se lancer, il enterre son idée qui pouvait contribuer au développement durable du monde. En ce moment, je recherche des vidéos pareilles qui peuvent m’encourager à m’investir car en Afrique, l’écosystème des startups est très peu élevée, mais au regard de ceux qui se passe autour du monde, je me dis que d’ici 5 ans ou plus, l’économie numérique africaine sera en effervescence (Afrique francophone) comme partout ailleurs dans le monde. Merci d’avance à tous et toutes de mettre en ma possession ces vidéos.

The Family produit pas mal de contenu en français sur l’entrepreneuriat : https://www.youtube.com/channel/UCYxgidQYV3WPD0eeVGOgibg

3 « J'aime »

Bonjour Camille,

je remercie pour le lien. Je voudrais savoir si tu ne connais pas de liens avec des vidéos que l’on peut télécharger pour le consulter après, car ici chez nous en Afrique, ce n’est pas du tout évident de lire une vidéo en temps réel sans perturbations à tout moment. Je te remercie d’avance

Cordialement

Avec Firefox et une extension de type DownloadHelper tu peux tout à fait récupérer des vidéos Youtube et les consulter offline (pour ma part je récupère ensuite juste l’audio et j’écoute le tout en faisant mon sport ou dans les transport :slight_smile: )

1 « J'aime »

Bonjour Camille,

Je te remercie infiniment pour cette information qui me sera d’une énorme utilité.

Bien à toi

Sinon des thématiques bien précises, la plupart des vidéos de MOOC basés sur l’entrepreneuriat sont disponibles sur youtube et dailymotion.