Visioconférence sur Google hangs out ?

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je suis thérapeute, je vis à Oslo, et j’aimerais commencer à proposer des visioconférences. Après plusieurs jours de recherche d’un logiciel, je galère : je souhaiterais d’abord faire un essai sans prendre un abonnement mensuel, ne sachant pas combien je souhaite en faire chaque mois. Mes besoins sont les suivants :

  • pouvoir donner une visioconférence d’1h à 1h30, et faire en sorte que les participants puissent me voir à certains moments, et diffuser un powerpoint à d’autres moments.
  • pouvoir partager un powerpoint animé, et non un PDF
  • donner la possibilité aux participants d’envoyer des questions par écrit en fin de conférence, auxquelles je pourrais répondre « en live ».
  • enfin, pouvoir envoyer l’enregistrement de la conférence aux participants n’ayant pas pu la suivre.

Avez-vous des tuyaux ? Savez-vous notamment si le tout est possible via Google hangs out ? Et si oui, les gens peuvent-ils s’inscrire en amont via un lien si la visioconférence est prévue sur hangs out ?

Merci beaucoup !

Valérie

Bonjour.

A ma connaissance, ce que vous décrivez est possible en tout point avec Hangs out, car je l’ai vu faire à plusieurs reprises sur des conférences.
Elles sont ensuite hébergées sur youtube, mais n’ayant jamais effectué cela en tant qu’acteur, uniquement consulté en tant que spectateur, je ne saurais dire si c’est inclus dans les fonctionnalités, connaissant un peu Google, je dirais que oui.

L’intérêt de HangsO., c’est que tout s’intègre très bien, si la personne a un compte gmail, c’est d’autant plus facile (nécessaire pour poser des questions).
L’inconvénient… Google. « Si c’est gratuit, c’est vous le produit ». :smirk:

Amitié.
Frédérik.