Vos calendriers pour remplacer Sunrise (appli mobile & webapp)

Les équipes de Sunrise mettent les voiles pour Microsoft afin de transformer Outlook. L’appli Outlook est d’ailleurs cool et reprend l’expérience user de Sunrise mais je n’ai pas trouvé de quoi remplacer la version web de Sunrise (qui m’allait parfaitement) et Office me déplaît horriblement
J’attends avec impatience Kin https://www.producthunt.com/tech/kin-calendar-2

Qu’utilisez-vous comme outil de calendrier ?

Salut Camille,

De mon côté je suis passé à outlook sur mobile. J’ai confiance dans les équipes de Sunrise pour apporter leur savoir-faire. Sur le web.je ne consulte pas ou quasi pas mes calendriers.
Effectivement Kin a l’air très bien aussi. En ervanche il faut qu’ils aillent plus loin que Sunrise et ne pas simplement faire une copie.
Pour les autres il y a une liste d’alternatives à Sunrise ici https://www.producthunt.com/e/alternatives-to-sunrise.

1 « J'aime »

Merci Cédric pour ta réponse.

J’ai reçu mon invitation pour tester Kin, En effet, je vois très peu de différence avec Sunrise. Ils l’ont rendu un peu plus minimaliste et on peut connecter bcp + d’applis. Je suis contente :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour plus de simplicité et d’indépendance. J’utilise mon propre Cloud avec ownCloud, j’ai activé dessus le calDav puis sur PC (Windows et Linux) je synchronise mon calendrier via mon client Thunderbird, sur mon portable j’ai acheté une app à 4€ qui me permet d’utiliser n’importe quel agenda, calendrier ne disposant pas de calDav.

3€/mois pour un petit serveur dédié, je dispose d’un Cloud privé accessible partout + mon calendrier de l’entreprise. Bon c’est un peu compliqué, mais c’est une bonne solution pour les connaisseurs et ceux qui maîtrisent Linux.

Bonjour
Mox chez qui avez vous pris ce serveur dédié, car 3€ par mois me parait très peu cher !

Hello on peut en trouver chez OVH. Pour faire un cloud privé type owncloud pas besoin d’un serveur très puissant.

Après concernant le sujet du topic pour ma part je suis sur Google Agenda. Je lui trouvais beaucoup de défaut au début mais avec les quelques addons qu’on peut mettre j’ai finis par le trouver très pratique. La contre partie est d’utiliser Gmail pour ses emails sinon ça n’a aucun intérêt.

Ah si on pouvait avoir Gmail sur serveur privé :slight_smile:

Bonsoir,

Desolé pour ma réponse tardive, mais ça peut servir :

Pour mon Cloud privé, je suis chez (Scaleway (online.net) = Illiad = Free :slight_smile: ), c’est de petit serveurs avec un espace de 50Go, c’est largement suffisant pour moi. On peut ensuite prendre un espace supplémentaire si besoin pour pas grand chose. Ça tiens la route à merveille, c’est mieux que les VPS d’OVH de la même gamme.

Ensuite pour mes activités publiques. J’ai un dédié chez online pour 10€/mois avec un SSD et Redis pour gérer le cache, ça peut vraiment encaisser beaucoup de monde ! Voilà :slight_smile:

Merci pour vote réponse