Votre avis/conseil sur Plany

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais avoir votre avis et vos conseils sur un nouveau site que nous avons lancé: https://www.plany.io

Il s’agit d’un service qui a pour but de simplifier la vie des utilisateurs d’Instagram, en leur permettant de poster et de planifier leurs publications directement depuis un ordinateur.

Que pensez-vous de notre landing page? Est-ce que la proposition de valeur est assez claire? Est-ce que les CTA sont assez mis en avant?

Un très grand merci par avance pour vos réponses,

Nicolas

1 « J'aime »

Bonjour Nicolas,

Déjà 4 clics sur ton lien et pas encore un seul retour :(, le 5eme sera le bon.

Le site est clair sur le quoi et le comment, par contre il manque 2 points essentiels : le pourquoi ? et pour qui ?
A qui tu t’adresse, pour quels besoins, quelles difficultés ton service permet de résoudre ? Pour quoi faire ?

Je trouve le bouton « TRY the beta » un peu petit pour un CTA. Il manque aussi une indication du tarif.
Le fait qu’on puisse avoir plusieurs comptes instagram n’est pas assez mis en avant, mais est ce un besoin avéré ?

Est ce que tu as fait un MVP avant et des interviews d’utilisateurs ? ou bien ce site est le MVP ?

J’ai voulu lancer un service du style (j’avais quelque chose de fonctionnel en privé), mais si tu comptes monétiser une API non publique d’Instagram, attends toi à avoir des problèmes. L’API officielle d’Instagram ne te permets PAS de publier des photos, cela n’est possible que via de la bidouille pour récupérer les endpoints de l’API privée d’Instragram en regardant le code source de l’app mobile Instagram.
De plus ce genre de bidouille te force à garder les identifiants utilisateurs dans ta base de données plutôt que de passer par un token, donc très moyen niveau sécurité et légalité.

Du coup je n’ai pas grand chose à dire sur une landing page qui compte vendre un service qui viole la propriété intellectuelle d’un géant du net :wink:

Merci pour vos retours,

@Laurent: en effet tu soulèves de nombreux points intéressants, en particulier concernant notre cœur de cible et le « pain » que l’on essaye d’adresser.
Tu as tout à fait raison sur le fait que nous ne mettons pas assez en avant la possibilité d’avoir plusieurs comptes Instagram. C’est un gros besoin pour les professionnels comme les agences, nous allons corriger ça.

Pour le tarif, nous allons bientôt mettre en place une page dédiée sur le site. Jusqu’à présent le service était gratuit.

Concernant le MVP, oui, nous avions créé une landing page qui avait pour but de recruter un maximum d’early adopters et de connaître leurs besoins. Nous avons reçu beaucoup d’informations, ce qui a permis de nous concentrer sur l’essentiel.

@adrian : Merci de souligner ce point, qui en effet, revient souvent :wink: Nous émulons des smartphones pour poster les publications de nos utilisateurs et ne stockons jamais leurs identifiants dans notre base, mais nous générons un token qui leur est propre.

Merci d’avoir soulevé ce point, la sécurité est un point fondamental pour nous.

Nicolas

Mon intervention mettait principalement l’accent sur le fait d’utiliser et monétiser une API privée non autorisée par Instagram. Je te souhaite bien du courage pour te défendre le jour où ils te tomberont dessus.

Les grands acteurs spécialisés dans les réseaux sociaux ne proposent pas cette fonctionnalité (Buffer, HootSuite, …), c’est certainement pour une très bonne raison :wink:

1 « J'aime »