Votre avis et vos conseils sur QuizzCool

Salut tout le monde,

Je viens à nouveau vous demander votre avis et vos conseils sur un nouveau site que nous avons lancé ce matin : http://quizzcool.com

Il y aura bien sur des quizz et des tests de personnalités génériques mais il y en aura aussi des plus ciblés (par exemple celui sur les plages privées de Montpellier permet de toucher un public qui apprécie ces plages privées).

L’objectif étant de driver ensuite suivant du traffic vers http://kwizzeo.com et http://wibuzz.it

Que pensez vous de cette stratégie d’acquisition et avez vous des idées pour améliorer le process?

Merci pour votre attention et vos conseils :slight_smile:

Je crois qu’il y a besoin d’un peu de boulot encore :slight_smile:

Sinon, globalement, je pense qu’il faut être prudent avec la multiplication des sites. Je vois que tu sors des sites à répétition en ce moment. Fais bien attention que ce soit pas pour combler les lacunes des premiers, car si c’est le cas, ça ne changera rien. De plus, es-tu sûr que les différents sites ont la même cible ?
Il serait peut-être plus efficace de réfléchir à des pivots de Kwizzeo et Wibuzzit si ça prend pas comme tu veux et de garde l’idée de coups de com avec site à part une fois que ça a pris et que tu veux accélérer (et encore… ça sera surement plus efficace de t’associer avec un site existant. C’est long de construire une audience !).

Hehe c’est un bon début non? :slight_smile:
Il est tellement récent que je connais même pas son nom. Il s’agit bien sur de http://quizzcool.com :slight_smile:

En ce qui concerne les pros, http://kwizzeo.com et http://wibuzz.it ont la même cible : les porteurs de projets (locaux ou non) qui souhaitent développer leur notoriété

Côté visiteur, ce n’est par contre pas forcement la même cible. Sur wibuzzit ce sont des gens qui sont sensibles aux nouveaux projets et qui veulent donner un coup de pouce. De l’autre des gens qui aiment les quizz et les cadeaux

Du coup, je pense que la passerelle se fera assez bien entre quizzcool et kwizzeo mais ca reste bien évidemment à vérifier.

Tu penses que le transfert ne se fera pas de l’un à l’autre?

Voyant enfin le bon site, je réinsiste sur le fait qu’il vaudrait mieux que tu te concentres sur les sites existants. Tu risques de dépenser beaucoup d’énergie pour pas grand chose je pense…

Je plussoie Camille, tu vas devoir faire 3 fois le même job alors que si tu développe bien les premiers, tu pourras ensuite alimenter un 3eme à partir d’eux…

Je comprend tout à fait ce que vous dites. Mais si l’acquisition est beaucoup plus facile sur le 3eme ca ne vaut pas le coup justement pour accélérer les 2 premiers

Ca veut dire que tu vas devoir bosser 3 marques en parallèle.
En plus le concept QuizzCool est pas identique à celui des sites existants, donc ton taux de transformation va être assez moyen. Par exemple, avec un taux de 5%, ça veut dire que pour amener 1000 sur tes sites, il faut que tu amènes 20 000 personnes sur QuizzCool, sacré boulot !
Enfin, j’ai du mal à imaginer que ton taux de transformation sera bon. Pourquoi quelqu’un qui répond à un questionnaire « A quel point avez-vous l’esprit mal placé ? », serait intéressé juste après par tweeter à propos d’une campagne de l’UNICEF ? Je vois pas le lien.

Encore un fois, concentre toi sur ce que tu as déjà et si tu arrives pas à les faire grandir, c’est peut-être que 2 sites c’est déjà trop et qu’il faut que tu te concentres à fond sur un seul projet.

Ok. Merci pour le conseil :slight_smile:

J’aime bien Wibuzzit. Ca peut servir à de bonnes causes. Le site à une capacité à se faire connaître par l’intermédiaire des projets.
Teste bien l’idée, va interviewer tous les porteurs de projets qui l’ont déjà utilisé, réajuste en fonction des retours et… par à la pèche aux projets !

C’est ce qu’on fait :slight_smile:
Pas mal de projets en cours de validation mais on les accompagne plus là. Pour qu’ils comprennent mieux que c’est à eux de mobiliser leurs fans

pour avoir vu une plateforme se planter de pas assez accompagner ses utilisateurs, prenez votre temps sur la transition!

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La transition vers quoi?

au niveau de l’aide apportée aux porteurs de projets la transition vers "on les aide " à « on les aide pas »

ha ok. La on fait dans l’autre sens. On va de « on les accompagnait pas » à « on les accompagne bien »
On verra l’impact sur les prochaines campagnes

Pour donner un autre son de cloche,

Breaz.io a publié récemment un article sur Madyness :

Ils font souvent des sites simples, parallèles, qui leur apportent du lead.
Dans l’articles, ils présentent ces sites comme des side projects, mais le mini débat dans les commentaires de l’article met en avant la stratégie marketing derrière.

Ils avaient également posté sur forum.humancoders.com :
https://forum.humancoders.com/t/la-demande-des-langages-de-programmation-en-temps-reel/1399

Le procédé peut être intelligent, mais il doit s’agir d’une appli quasi autonome, simple et efficace et que tu ne dois pas trop maintenir, un one shot pour les médias disons.

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J’ai vu que Buffer faisait ca aussi. Ils ont sorti Pablo il y a pas longtemps et j’ai vu passer une offre d’emploi ou ils cherchaient un profil pour inventer des sides projects qui leur ramène du lead aussi. Après ils sont pas que 2 :slight_smile:

100% d’accord sur le fait que ca doit pas etre chronophage. La mise en place a été rapide et il sera facile de trouver quelqu’un qui pourra créer et publier des quizz

PS : j’ai retrouvé le post pour Buffer au cas ou ca interesse certains : Want to be the next Traction Developer at Buffer? You can join us, here is more info: http://buff.ly/1LPPshn

C’est bien de le faire, mais au bon moment. Il faut le faire quand tu es sûr que ton service marche et qu’il a juste besoin de visibilité.
On fait a fait plusieurs side projects du genre chez Human Coders : Human Coders Ranking, Human Coders Forum

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Pour Kwizzeo c’est clairement le cas. Wibuzzit est beaucoup plus en phase de rodage mais on va plus vite maintenant qu’on est 2

HS : @camilleroux en total sérendipité, en regardant ton lien Human Coders Ranking, je suis tombé sur Pierre Valade, CEO de Sunrise. Puis son interview chez TheFamily, très intéressante :

Donc merci pour le lien :wink: