Bonsoir,
merci à tous pour vos nombreuses réponses ! Je réponds point par point ci-dessous.
@Guillaume_Allain: merci pour le retour, tu n’es pas le seul à être gêné par la long copy. Moi ce qui m’embête c’est en particulier la longueur « visuelle » quand on consulte depuis un smartphone ! Je n’ai pas encore de version courte sous la main, mais je vais plancher dessus et je vous la montrerai dans ce thread, j’essayerai de comparer les deux côté performance.
@davidoudiette: Comme tu dis la structure est classique, j’ai appliqué la structure Pain-Dream-Fix que Amy Hoy recommande dans son cours 30x500. Merci pour tes 4 points très précis, je vais retravailler dessus dans cette version longue, notamment la partie produit qui est beaucoup trop atrophiée effectivement, idem pour les testimonials. Super feedback si je dois continuer à faire vivre cette version longue. Je pense également m’inspirer de ce que tu as dit sur une page courte d’ailleurs, merci
@numerogeek: normalement c’est le rôle des headlines (les h2) que j’ai mis, mais en te lisant je réalise que ça ne fonctionne pas forcément
@JsLeleu: j’ai complètement pivoté effectivement (enfin, je suis en train de le faire, par exemple cette nouvelle landing). Les freelances présentent un taux de churn très élevé comparé à disons des personnes qui gèrent une petite agence, ou des freelances qui ont « migré » vers un mode plus entrepreneur. Le churn est lié avant tout au fait que beaucoup finissent par être embauché par leur client (même s’ils aimaient le produit), ou à réduire leurs dépenses et couper leurs abonnements pour gérer la crise. Je pivote donc vers des gens qui ont un besoin plus fort, déjà en renvoyant le discours, mais aussi en ajoutant graduellement des features plus avancées (comme le Profit Center Forecasting).
Sur le réalisé vs. prévu, le mieux serait que je vois directement avec toi pour ne pas virer hors-sujet ; j’ai deux features prévues notamment pour bien gérer ça. Puis-je te contacter en MP pour en discuter?
@Vincent_Daubry: merci pour le feedback sur l’aspect « décourageant », tu n’es pas le premier (même en français). Côté CA, c’est précisément 750$/mois. On a été plus haut mais le churn sur les freelances nous a pénalisé, d’où le pivot. Je ne peux pas dire que ça soit un side-project vu le temps qu’on a passé dessus, dans le sens où notre modèle à moi et ma femme est de mixer le consulting et la création de produit (voir cet article) et qu’on a passé du temps « à temps plein » par périodes. Cela dit c’est notre premier SaaS et ça a été depuis le début un laboratoire très riche pour apprendre tout ça. On ne compte pas s’arrêter là
@Peguy: oui effectivement jusque là j’ai plutôt réussi à attirer des gens qui avaient un besoin « aigu », mais à tous vous lire je pense que je vais tester quelque chose de plus classique et court, tout en mettant fortement en avant les testimonials et en rendant plus clair les features.
Je vous remercie tous fortement pour vos retours, c’est génial, et n’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’aide!
– Thibaut