Votre avis sur cet outil pour vérifier en masse des numéros de TVA

Bonjour à tous,

J’ai mis en place récemment un outil permettant de vérifier en masse des numéros de TVA intra communautaires.

Il y a plein de sites pour vérifier un par un chaque numéro de TVA mais quand on a 500 numéros à valider, à la main, c’est usant.

D’où la création de ce site. https://tool-guru.com

Pouvez vous regarder et me suggérer des améliorations ?

Merci

Thomas

Bonjour Thomas,

Le site en lui-même ressemble plus à un tableau de bord qu’ à un site sans vouloir vous vexer. Il y a des informations partout et cela ne semble pas vraiment organisé. L’oeil se perd au milieu de tant d’informations disséminées partout.

Pourquoi ne pas centrer les outils de vérification et mettre le reste des informations en dessus ? Ce serait sans doute plus confortable à la lecture.

Le H1 :

Vérifier en masse des numéros de TVA intracommunautaires
Je ne suis pas sûre que beaucoup de gens tape la requête " vérifier en masse ". J’aurais plutôt mis :

Vérifier plusieurs numéros de TVA intracommunautaires
Pareil pour la balise title.

De plus, il vous manque la balise meta description :confused:

1 « J'aime »

Je plussoie.

Et j’irais même plus loin : pour alléger je supprimerais carrément « Comment fonctionne la TVA en France ? » et « TVA déductible et TVA collectée » ; c’est forcément incomplet et plutôt hors sujet par rapport à l’objet du site.

Ces deux cadres sont mêmes dangereux car en définitive ils délivrent une info qui pourrait être trompeuse…

Suppression. Vous supprimez un risque, vous ôtez un truc inutile et hors sujet et vous gagnez en clarté et lisibilité. :slightly_smiling_face:


Je réponds aux questions mais ne vous leurrez pas : Avocat en grève contre la suppression de son régime de retraite autonome ; et contre les réformes de la procédure civile écrites avec les pieds, aussi.

@thomas2023bl as-tu regardé l’API http://ec.europa.eu/taxation_customs/vies/vieshome.do?selectedLanguage=fr ?

Cela te permet de vérifier la validité d’un numéro de TVA. :wink:

Pierre

Merci Updoze, Pierre et Vincent pour vos retours.

Je vais reprendre le design, Updoze est dans le vrai, je ne m’en étais pas rendu compte.

Merci également Vincent pour cet avertissement. Je le comprends mais d’un autre coté il faut mettre du contenu dans un site web, pas juste un outil. Je vais regarder ce qui peut être mis sans risquer de mettre de fausses informations.

Pierre : Oui je connais cet outil. La problématique c’est de vérifier plusieurs dizaines voire centaines de numéros d’un seul coup sans a voir à répéter le processus pour chaque numéro de TVA.

Vous proposez pourtant un outil, pas du contenu… Ne vous dispersez pas et restez sur votre coeur de métier.

Edit : ou alors mettez cette info sur une autre page, accessible par hyperlien. :slightly_smiling_face:


Je réponds aux questions mais ne vous leurrez pas : Avocat en grève contre la suppression de son régime de retraite autonome ; et contre les réformes de la procédure civile écrites avec les pieds, aussi.

@thomas2023bl Tu peux m’expliquer le use case ? A qui s’adresse ton outil?