Votre avis sur dev4dev

Bonjour à tous,

Je viens de lancer un nouveau service autour du recrutement dans le secteur des développeurs, j’aimerai avoir votre avis sur le sujet.

Avant de présenter le projet, je voudrais expliquer ce qui m’a mené à avoir cette idée. J’ai créé il y a un peu plus d’un an une agence digitale qui à plutôt bien marché dès le début, et nous avons eux un besoin de recrutement rapidement sur des postes de développeurs React.js / Javascript.

Nous sommes passés par des jobards, ce qui n’a pas vraiment donné grand-chose, du coup nous sommes passés par plusieurs cabinets de recrutement, ce qui n’a rien donné non plus et qui nous a coûté un peu d’argent. Ce qui m’a le plus choqué avec les cabinets c’est d’avoir reçu des candidats qui n’ont rien à voir avec notre demande, typiquement des profils Java, alors que l’on fait du Javascript.

La solution la plus efficace que j’ai trouvée, c’est de donner des primes de cooptation aux développeurs de mon réseau pour attirer des candidats en adéquation avec notre demande. En discutant avec des recruteurs technique, j’ai vite fait le constat qu’il y avait un gros problème avec les cabinets et que les alternatives n’étaient pas forcément mieux.

Du coup j’ai lancé https://dev4dev.fr qui permet aux développeurs de trouver des candidats et toucher une prime quand une personne est embauchée. Nous n’acceptons que les développeurs à l’inscription et faisons le dispatche des offres en fonction des compétences de chaque développeur.

Merci de vos retours !