Votre avis sur mon copywriting

Hello les entrepreneurs !

Je me suis lancé dans la rédaction d’emailings qui traitent de tous les sujets qui me passionnent (Growth Hacking, techniques d’acquisition, entreprenariat, productivité, app mobile, etc.), je fais ça dans le but d’améliorer mon copywriting (mon style d’écriture donc).

S’il y en a qui sont intéressés par ces sujets et qui peuvent me donner du feedback (avis, insulte, conseils…), ça serait vraiment chouette :slightly_smiling:

=> http://theamazingnewsletter.com/

N’hésitez pas à être super honnêtes sur vos retours, c’est le meilleur moyen pour que je m’améliore ! :slight_smile:

Salut,

Je viens de m’inscrire donc j’attends la 1ere newsletter…

Pour info : Dans la confirmation de l’email, on est redirigé vers ta page avec une belle faute dans le texte :

« Tu va recevoir un email super cool (à peu près) chaque semaine.
Si tu as des feedbacks ou suggestions, je suis preneur ! »

À+

Oulah oui, en effet… Je corrige ça de suite #shameOnMe

Je viens de recevoir un email dont le titre commence par « Pleins de Growth hacks »

Il n’y a pas de « s » à plein.

D’une manière plus générale, je trouve le style un peu trop familier.
Que tu souhaites éviter le formalisme, je peux le comprendre compte tenu de ta cible mais le style « parlé » nuit à la crédibilité du propos, à mon sens.

Guillaume

yes, tout à fait.
C’est un pari que je fais. Ca plait beaucoup à certains et pas du tout à d’autres. On va dire que je « filtre » mes lecteurs :slight_smile:

Merci du feedback en tout cas ! (et je corrige la faite d’ortho)

Pour le style d’écriture, la familiarité employée ne me choque pas si elle n’est pas sur-utilisée car cela peut devenir un peu lassant.
Je trouve ça bien que tu es un parti pris la dessus.

À+

yes tout à fait, le plus dur est de garder l’équilibre cool / lourd
N’hésites pas à me dire en fonction des emails reçus.

Merci beaucoup !

yes je réponds à tous les mails (of course) :slight_smile:

Thx pour la suggestion (je ne l’avais pas vu).
Je pense reprendre ton texte, bien mieux que le mien…

Salut. Un peu en retard pour les avis, mais bon, je me lance.

  • Tu peux mettre un peu de copywriting déjà sur la page de capture. Question de pousser le lecteur à donner son adresse email. Le texte n’est pas tout à fait clair. Même si c’est gratuit, parfois il faut toujours pousser un peu les gens à donner leurs infos.

  • Et au niveau où on met l’adresse, pourquoi ne pas dire Email tout simplement, au lieu de toi@email.com

Après inscription on dit : "Bravo Champion !
Bon, si tout s’est bien passé, tu as du recevoir un email de confirmation.

			Tu as juste à cliquer sur le lien du mail et c'est parti !"

Il y a une toute petite faute de rien du tout :
Tu as pas « du ».

Et puis pourquoi pas dire, si je puis me permettre :

« Si tout s’est bien passé, tu va recevoir dans deux petites secondes un email de confirmation. Tout ce qu’il te reste à faire là est : de l’ouvrir et de cliquer sur le lien ‹ Oui, je m’abonne à cette liste. › Et c’est parti ! (ou alors ‹ Et le tour est joué ! ›) »

  • Ensuite il y a le message de confirmation :
    Tu vas recevoir un email super cool (à peu près) chaque semaine.

      		Si tu as des feedbacks ou suggestions, je suis preneur !
    

Ma modeste suggestion :
« Chaque semaine à peu près, tu vas recevoir un email super cool. Si tu as des feedbacks ou suggestions, je suis preneur ! »