Hello les entrepreneurs,
Ca fait un moment que je suis le forum mais sans jamais oser poster un sujet
Aujourdâhui, je me lance !
Jâai rĂ©cemment lancĂ© un service nommĂ© Ouvert2424. Il permet de trouver les distributeurs de repas Ă proximitĂ©.
Avant de dĂ©marrer, jâavais fait quelques recherches et expĂ©rimentations :
- lâidĂ©e de lâapp est venue aprĂšs une situation qui mâest personnellement arrivĂ©e et ça me semblait bien gĂȘnant (de ne pas avoir dâoutil),
- je me suis donc dit quâil devait y avoir dâautres personnes comme moi qui ont le mĂȘme problĂšme,
- jâai ensuite crĂ©e une landing page en racontant une histoire et jâai proposĂ© de laisser un email pour ĂȘtre prĂ©venu du lancement de lâapp. AprĂšs 24h, jâai eu une centaine dâinscrits, ce qui me semblait encourageant.
- le marchĂ© des distributeurs automatiques est en croissance (probablement mĂȘme >10% par an)
- jâai Ă©changĂ© avec 2 restaurateurs pour avoir des informations sur leur problĂšmes. Le rĂ©fĂ©rencement des distributeurs de pizza est assez compliquĂ© aujourdâhui pour eux.
Jâai donc dĂ©marrĂ© dans la rĂ©alisation du site. Jâai ajoutĂ© des donnĂ©es et jâai commencĂ© Ă en parler dans des groupes Facebook. Les retours sont bons pour ceux qui aiment et connaissent dĂ©jĂ les distributeurs automatiques.
Jâai aussi rĂ©digĂ© quelques articles pour le SEO mais les sujets sont difficiles Ă trouver pour le moment.
Pour le moment, avant de contacter les pro, jâessaie de dĂ©veloppeur le trafic et les utilisateurs. Je pense que les PRO ne vont pas acheter de produit si le site ne fait pas de visiteur.
Jâaimerai donc vos retours sur le site, sur des moyens de le faire connaitre, comment valider lâidĂ©e et trouver les premiers clients.
Voici lâadresse : https://www.ouvert2424.com
Merci,
Pascal