Hello les entrepreneurs,
Ca fait un moment que je suis le forum mais sans jamais oser poster un sujet ![]()
Aujourd’hui, je me lance !
J’ai récemment lancé un service nommé Ouvert2424. Il permet de trouver les distributeurs de repas à proximité.
Avant de démarrer, j’avais fait quelques recherches et expérimentations :
- l’idée de l’app est venue après une situation qui m’est personnellement arrivée et ça me semblait bien gênant (de ne pas avoir d’outil),
- je me suis donc dit qu’il devait y avoir d’autres personnes comme moi qui ont le même problème,
- j’ai ensuite crée une landing page en racontant une histoire et j’ai proposé de laisser un email pour être prévenu du lancement de l’app. Après 24h, j’ai eu une centaine d’inscrits, ce qui me semblait encourageant.
- le marché des distributeurs automatiques est en croissance (probablement même >10% par an)
- j’ai échangé avec 2 restaurateurs pour avoir des informations sur leur problèmes. Le référencement des distributeurs de pizza est assez compliqué aujourd’hui pour eux.
J’ai donc démarré dans la réalisation du site. J’ai ajouté des données et j’ai commencé à en parler dans des groupes Facebook. Les retours sont bons pour ceux qui aiment et connaissent déjà les distributeurs automatiques.
J’ai aussi rédigé quelques articles pour le SEO mais les sujets sont difficiles à trouver pour le moment.
Pour le moment, avant de contacter les pro, j’essaie de développeur le trafic et les utilisateurs. Je pense que les PRO ne vont pas acheter de produit si le site ne fait pas de visiteur.
J’aimerai donc vos retours sur le site, sur des moyens de le faire connaitre, comment valider l’idée et trouver les premiers clients.
Voici l’adresse : https://www.ouvert2424.com
Merci,
Pascal