Votre avis sur notre nouveaux site internet

Bonjour tout le monde je suis nouveau sur ce forum. j’ aimerais avoir votre avis sur notre notre site internet http://ctoutpro.com/ et vos suggestion sur le travail à faire pour le faire connaitre des internautes et des professionnels. ( nous sommes un groupe d’étudiants)

Merci

Salut,
Je vais commencer par donner mon avis sur la home page.
Le design n’est pas dans l’air du temps, regarde les sites que tu consultes, comment ils sont construits, quels sont les éléments que tu aimes chez eux, fait des recherches sur le webdesign.
Le site est surchargé d’informations, quand on arrive on ne sait plus ou regarder, il y a trop de couleurs différentes (essaye de garder 3 couleurs au max).
Le pire est de ne pas comprendre qu’est-ce que va m’apporter ton site au premier coup d’œil, rechercher un professionnel, oui, mais c’est à dire ? Je peux chercher tout type de professionnel ? Moi un pro je le recherche sur Google, qu’est-ce que va m’apporter ton site ? Mets en avant la valeur que va apporter ton site et pas la fonctionnalité :wink:
Tu peux appuyer ton propos avec une image simple qui représente le problème de ta cible et à laquelle elle pourra s’identifier.

Il reste encore beaucoup de choses à améliorer, mais déjà modifie ce que je t’ai dit et reviens ensuite :wink:

3 « J'aime »

Bonjour, entièrement d’accord avec Heygrowth

J’en profite pour dire qu’il n’y a pas de honte à ne pas être designer. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser un framework type Bootstrap et acheter un template à 15$ ?

Le retour sur investissement est assez évident dans votre cas.
C’est souvent de cette manière que des gens lambdas sans compétences particulères en design arrivent à avoir un site dans l’air du temps.

1 « J'aime »

Merci de votre réponse elle nous éclaire effectivement. L’information qu’on veut faire passer en premier sur le site est : obtenez le RDV qui vous convient avec le professionnel de votre choix en un clic.

les professionnels s’inscrivent pour partager leurs agendas et les internautes pour avoir des RDV rapidement à n’importe quelle heure et même le week end sans passer par les secrétariats.

notre cible principale ce sont globalement les petites structures, les artisans, les professions libérales , professionnels exerçant à domicile…ect

concrètement : coiffeur à domicile ou salons , salons de toilettage, institut de beauté , institut de soins, plombier, électricien…

Pouvez vous s’il vous plait nous faire une proposition de l’image à mettre en avant pour faire ressortir l’idée principale du site?

Merci encore pour la pertinence de votre réponse et pour l’intérêt que vous avez manifesté à notre endroit

Merci également pour votre retour, nous allons effectivement simplifier et repenser la page d’accueil du site.

Pour l’information à mettre en avant c’est beaucoup mieux :slight_smile:
Pour l’image qui représente le problème de votre cible (les particuliers ici) tu pourrais lister le parcours (difficile) de la personne qui à besoin de prendre rendez-vous avec un plombier, ou avec un médecin ou par exemple :
Bernard à besoin de faire une toilette à son chien
-Il doit trouver un temps pour téléphoner au salon de toilettage
-patienter plus ou moins longtemps sur la ligne téléphonique avant d’avoir quelqu’un
-Si il a quelqu’un tant mieux, sinon il devra attendre qu’une personne le rappel et peut-être qu’il sera rappelé à un moment ou il ne peut pas décrocher et donc il devra encore rappeler (et donc recommencer le parcours)
-il faut qu’il cale un rdv

Avec ta solution Bernard à seulement besoin d’avoir un smartphone ou un ordinateur et avant de commencer le travail ou pendant une petite pause il réserve son rdv en 2 clics.

Quels sont tes concurrents directs ? J’ai trouvé se concurrent https://www.ubiclic.com/ et tu peux voir que c’est très clair, on arrive sur le site on sait directement qu’est-ce qu’on nous propose (Prenez rendez-vous avec un professionnel) et comment on va s’y prendre pour répondre à notre besoin (le formulaire de recherche des pro est bien mis en avant).

1 « J'aime »

Le design est complètement à revoir en effet. Je vous conseille d’acheter un Template tout fait sur themeforest.net ou templatemonster.com et de l’adapter ensuite à ce que vous voulez faire. Si vous ne maîtrisez pas trop le Dev / Intégration WEB vous pouvez passer par un freelance à voir sur des plateformes comme hopwork, codeur etc. Bon courage et bonne continuation :wink:

1 « J'aime »