Votre avis sur notre site : trouver des prospects et partenaires

Bonjour à tous.

Conscients qu’une des grandes problématiques des entrepreneurs est de trouver des prospects et d’avoir les bons partenaires - apporteurs d’affaires, nous avons créé : Bacloo.fr. Une application web qui allie gestion de prospection commerciale et prospection collaborative. Notre algorithme permet aux membres inscrits de trouver des prospects et des partenaires commerciaux. Un peu comme un site de rencontre axé 100% business.
C’est gratuit et sans limite de fiches contacts.

Merci de nous donner votre avis constructif.

Si c’est gratuit, le produit c’est moi ? Il serait intéressant d’expliquer plus clairement votre business model (vente des fiches contacts ?)
J’ai l’impression que ça va être compliqué à amorcer cette affaire : le CRM, produit d’appel, me semble très limité par rapport aux autres CRM du marché. Est ce que la cible des utilisateurs Excel est la bonne ? Pourquoi se priver des utilisateurs de CRM existants qui sont certainement plus connectés que ceux qui sont encore à gérer leur pipe avec Excel ! Ils sont intéressés pour avoir des prospects et des apporteurs d’affaire, c’est pour celà que des réseaux comme BNI existe, avez vous été leur présenter votre idée ?

1 « J'aime »

Bonjour Laurent et merci pour ce retour. L’idée n’est pas de faire une concurrence frontale aux autres CRM qui sont nombreux et pour la plupart très complets. Nous souhaitons plutôt nous concentrer sur la prospection en facilitant l’échange d’informations et la recherche de partenaires commerciaux : interconnecter les commerciaux / entrepreneurs sans protocole.
La vente de prospects n’est que la première pierre du modèle économique, des fonctionnalités payantes sont prévues.
Pourquoi les utilisateurs Excel ? Ta remarque est pertinente. Ils sont en effet moins connectés que les utilisateurs de CRM existants mais nous allons tenter le coup en essayant d’étendre le marché. Car beaucoup d’entreprises ont un CRM pour la gestion des clients, mais laissent leurs commerciaux s’organiser comme il peuvent pour la prospection et ceux-ci se tournent vers Excel. J’ai moi même été dans cette situation.
Le site actuel est notre MVP. Nous voyons les autres CRM comme des futurs partenaires avec lesquels nous aurions des passerelles. Nous sommes nombreux à avoir des prospects dormant qui pourrait servir à d’autres professionnels.
Je note BNI, je regarde ça de près.