Je donne souvent mon avis sur les landing pages, mais on apprend tous les jours des autres et je voudrais connaître votre avis sur celle que je viens de créer: https://debitoor.fr/lp/faire-une-facture
Aussi pensez-vous qu’inclure cette vidéo d’un témoignage un peu daté (depuis le logiciel à beaucoup évolué en terme de mise en page et de fonctionnalité mais mes connaissances sont en effet limitées lorsqu’il s’agit d’éditer des vidéos) est une bonne idée ? Le concept de l’application reste le même:
Je trouve ta landing page un peu vide, il ne manque pas forcément d’information, mais ça mériterait d’expliquer un peu plus ce que vous faites et surtout comment. Et pour ça c’est ultra simple: vidéo avec capture d’ écran d’un utilisateur en train d’utiliser le produit, avec une voie off qui explique ce qui se passe à l’écran.
Pour la vidéo de témoignage, beaucoup trop de temps sur la présentation de Sun’Eco, qui finie à 0.42 secondes, autant dire une éternité sur 2:41 de vidéo (~ 30 % du temps de la vidéo) et aussi beaucoup trop de blabla en dehors de ton produit, savoir qu’ils veulent transporter des gens, être écolo et devenir millionnaire, c’est pas vraiment utile pour promouvoir ton produit.
Mais en tout cas ta landing page ainsi que le site en général m’inspire confiance, je serais dans ta cible, je voudrais juste voir comment cela fonctionne.
Romain
Merci beaucoup pour ton feedback ! Tu penses que la vidéo devrait durer combien de temps ? Et surtout quelles informations te semblent le plus utiles à savoir (taris, fonctionnalités, comment créer/personnaliser une facture…?) Je retravaillerais sur ma landing page cette semaine.
Pour ce qui est de la durée, c’est surtout en fonction de ce que tu as à montrer. Mais dans les 1min30, 2min, pour que l’effet « waaooow, je veux se produit » se déclenche assez rapidemment, et que ton futur client ne passe pas sa journée à comprendre ton service.
Pour le contenu:
une première partie avec une présentation du problème, il faut que ce soit ultra cibler pour que le visiteur comprenne tout de suite et surtout que ça lui parle.
une transition avec la solution apporter, par exemple « Avec debitoor, fini la galère avec vos factures grâce à Fonctionnalité 1, Fonctionnalité 2, Fonctionnalité 3 ». Trois fonctionnalités qui sont celles qui convertissent le plus ou les plus importantes pour votre business.
Une deuxième partie avec chacune de ces trois fonctionnalités présentées en temps réel en filmant l’écran d’un utilisateur.
Merci beaucoup pour tes commentaires et suggestions ! Quand on a un produit on oublie vite l’essentiel et on a envie de présenter tout un tas de chose et on passe à côté du plus important pour les utilisateurs potentiels
Bonjour! J’ai eu un décalage assez long entre l’ouverture du texte et l’apparition de la photo. Sinon, je changerais la photo qui peut être plus parlante et + en adéquation avec la thématique que celle ci
Avant tout, je tiens à préciser que je ne suis pas dans la cible. Mais voici des feedbacks en vrac:
Je trouve que la proposition de valeur n’est pas optimale. « Créer une facture professionnelle », j’y connais rien mais je pense que beaucoup d’outils proposent de répondre à ce problème et que du coup, debitoor ne propose rien de « Wahou ».
Qu’est-ce qui différencie drastiquement debitoor des autres solutions ? (j’ai pas testé le produit). Mais pourquoi ne pas rajouter un côté « en moins de 45 secondes » ou parler de la personnalisation ou le « une seule place pour gérer toutes vos factures », le tout dans l’OVP.
« S’inscrire à Debitoor » en haut du form, c’est pas suffisamment sexy et c’est une occasion manquée de vendre du rêve. Je sais pas si demander directement un mot de passe est essentiel à ce stade, et si ça gâche pas un peu la conversion (juste le mail me semble suffisant, quitte à demander un mdp plus tard dans le funel. Au moins tu auras un mail pour réactiver le prospect plus tard).
Sur le call to action, je rajouterais un « gratuitement », du genre « ma première facture maintenant et gratuitement ». Même si la deuxième facture coûte 1 milllion de dollars
Enfin, j’ai un peu de mal avec le tutoiement. Surtout si tu vises les pros
Je suis désolée pour mon retour tardif ! Tes suggestions m’ont beaucoup aidé. En ce qui concerne le tutoiement, j’ai écris un petit blog post il y a très longtemps pour expliqué les raisons et motivations derrière ce choix: https://debitoor.fr/blog/pourquoi-utilisons-nous-le-tutoiement.
Si je dois donné une raison personnelle je pense que le choix se porte plus sur nos valeurs Scandinaves, Debitoor est une entreprise basé au Danemark. Ici on privilégie les discours ouverts et on se débarrasse des honorifiques dans le milieu du travail. Nous voulions faire de même avec le logiciel
Bonjour,
je fais partie de ceux que le tutoiement gêne beaucoup dans ce type de fourniture de service. Je ne vois pas de soucis à te tutoyer pour te répondre mais une page sur un logiciel de création de facture qui tutoie ses lecteurs « pro » ça me fait vraiment bizarre …
@fredthib Nous comprenons la gêne que cela peut engendrer pour certaines personnes, mais l’application offre des prestations très professionnelles. Debitoor est un logiciel facile d’utilisation et nous voulons que notre ton soit en accord avec cette simplicité, tout en prenant bien en compte les exigences professionnelles de nos utilisateurs.
Nous sommes aussi basés au Danemark à Copenhague où le tutoiement est très couramment utilisé dans le monde des startups et SAS pour plus de proximité avec les clients. Donc cela vise aussi à marquer notre différence et nos valeurs scandinaves.
Bien entendu je ne t’oblige à rien et je respect ta décision, mais c’est dommage de juger avant de l’avoir testé
J’aime beaucoup le fait que le design soit construit autour du registration form, c’est très efficace.
Il y a un pain point que tu as l’air de résoudre dans ton produit mais qui n’est pas mentionné sur la home: la comptabilité. Je mentionnerais ces fonctionnalités personnellement, peut-être en remplaçant la mention « Crée et envoie des factures n’importe où, n’importe quand. » qui n’est pas vraiment un atout exceptionnel puisque tout site web/mobile permet d’être ainsi accessible « partout tout le temps ».