Votre pipeline de vente

Quelles sont les étapes de votre process de vente, par exemple pour le pipeline d’un CRM (Streak ou autre) ?

Les pipelines sont très souvent spécifiques à une activité. As-tu une activité particulière en tête ?

Communication, marketing, conseil !

Je te propose de reprendre le sujet à zéro. Tu parles de « communication, marketing, conseil » qui renvoient donc à de une prestation tarifée, dont la commercialisation nécessite un processus.

Processus de vente qui comporte plusieurs étapes. Les experts recommandent de ne pas dépasser entre 5 et 7 étapes pour que cela soit « efficacement » exploitable.

Pour faire simple, moi j’opterais plus pour 4 étapes :

  • Découverte des besoins
  • Qualification des interlocuteurs et de l’opportunité
  • Evaluation
  • Négociation

Donc, pipeline de vente : unité de mesure entre la réalisation des objectifs souhaités et ceux existants.

Bref, du « code-codage » (sous une forme plus lean) : programmation, test, lancement, re-test, jusqu’à la réussite.
Dis moi, si je me trompe :wink:

Je cherchais des étapes un peu plus concrètes du genre « contacter, présenter le service, faire un devis, négocier, gagné/perdu, à suivre et relancer »