Votre retour et avis sur Evoliz?

bonjour a tous,
apres moultes recherches je suis entrain de testé Evoliz.

cette application en ligne a l’air assez complete entre les notes de frais OCR ,
la creation de factures et devis et l’approche comptable.

qu’en pensez vous et quels sont vos retours sur le produit.
merci d’avance.

stephane

Salut Stephane,

J’avais testé Evoliz et je dois dire qu’il a quelques avantages : notamment d’être interfacé avec Prestashop et Dropbox.
Il y a aussi la personnalisation des factures qui est possible mais, dans le fond, je me suis rendu compte que le client s’en foutait complétement de recevoir une facture belle ou bien désignée, le seul truc qu’il regarde c’est le prix à payer :slight_smile:

Pour la gestion commerciale il est bien et pas trop cher (compter 30€HT/mois environ).
Mais pour la comptabilité il faut prévoir un expert ou un autre logiciel (qui respecte les normes et obligations comptables : liasse fiscale EDI, FEC, TVA, etc.).
Notez qu’Evoliz n’est qu’un logiciel de pré-comptabilité.

Bonjour,
J’utilise Evoliz depuis 1 an, le logiciel est correct pour les fonctions de base mais il ne faut compter sur certaines fonctionnalités qui bien qu’annoncées ne sont toujours pas opérationnelles.
(par exemple la synchronisation des commandes depuis Prestashop), et le support technique fait le sourd à nos demandes depuis l’année dernière.

Bonjour,
Je ne peux que rejoindre l’avis publié au dessus.
Evolyz dispose du pire service client imaginable. Quand il ne réponde pas ils vous font poireauté des semaines avant de vous envoyer une réponse « bidon ».
Vu aujourd’hui :

  • Je fais ma saisie du mois de Juin.
  • Le comptable télécharge les données pour les mettre dans son logiciel.
  • II me contact car j’ai rapproché un règlement sur une facture qui n’est pas la bonne.
  • Je vais donc sur le logiciel pour changer ça et tout remettre dans l’ordre mais là c’est impossible.
  • Je contact le service client qui me dit qu’il est impossible de changer quoi que ce soit puisque les données ont été téléchargé par le comptable.
    Le mois en cours n’étant pas fini et la TVA pas encore déclarée je leur explique que je veux juste dépointer un paiement pour l’affecter à une autre facture et on s’arrangera avec le comptable. Leur réponse fut que c’est une chose impossible à faire pour eux.
    En résumé je dois rester ad vitam eternam avec mes erreurs qui vont me suivre sur tous les exercices suivants. Je verrais donc toujours des factures réglées qui ne le sont pas et des facture non réglées qui le sont.

Je pourrais aussi raconter les multiple bugs qui ont même été jusqu’à l’affichage d’une facture d’un autre client sur mon compte ou le module de récupération automatique des factures qui s’emballe et qui récupère X fois les même factures.

Mais la encore vous aurez droit au fameux service client evolyz qui vous répondra que non, tout va bien et que vous avez du rêver. Par contre les mails commerciaux sont bien réglés et partent bien, là pas de problèmes.

Bref il existe surement d’autre solution avec moins de bugs et surtout un service client correct et agréable.

Bonjour,
Pour ma part j’utilise Evoliz sur 3 sociétés actuellement, je suis en train de rajouter ma 4 ème société, et je suis très satisfait du service. J’ai une agence digitale et 2 sociétés de production (dans les nouvelles technologie).
Le service proposé est exactement ce que nous cherchions (Gestion en temps réel connecté à la banque, en un clic nous pouvons voir à quoi correspond tel ou tel dépenses, gestion analytique afin de savoir sur quel projet, export import de factures/devis/données/piècejointe incluse super simple, communication simplifié avec notre expert comptable,etc)

De plus le SAV est très disponible et très réactif à toutes mes demandes techniques ou commerciales :
par exemple je me rappel avoir passé presque 1h au téléphone (en cumulé) sur un sujet technique et m’être fait guidé sur la manière de faire le transfert de gestion entre mes anciens systèmes de comptabilité (Sage, Dolibarr…) à Evoliz.

Il y a toujours des améliorations à apporter et ils sont aussi à l’écoute : j’ai reporté notre volonté de détailler chaque ligne d’entrée / sortie d’argent dans le module analytique, et il me semble que c’est en cours de dev.

Pour l’instant je n’ai aucune reproche à faire à ce systeme et il est totalement adapté à notre business de services.

Je passerai bien plus de temps pour vous décrire nos process de paiement / de validation des prestations / etc mais je pense que chacun peut faire à sa sauce !

Je recommande vivement evoliz

Pour l avoir utilisé durant plus de 6 ans

C est simple d utilisation et toutes les réglementations sont mises à jour en temps voulu

L assistance est très disponible et réactive pour résoudre les problèmes ou répondre aux questions

Essayez le et vous l adopterai

Très décevant au final.
Nouvel utilisateur depuis 1 mois, nous avons été conquis par les fonctionnalités promises par Evoliz. L ensemble fonctionne plutôt bien. Pour comprendre l’utilisation nous avons du appeler la hotline et la on a été très déçu. Les réponses ne sont absolument pas professionnelles pire ils ne savent pas. La documentation est nulle. Sur des sujets importans pour une entreprise comme la déclaration de tva rien. Pourtant il passe par un prestataire dont ils ne disent pas le nom. Aucune transparence. Limite si on vous dis que c’est vous qui gérer mal les choses. Je ne parle pas de la qualité des réponses de leur support. C’est dommage ça semblait vraiment bien. Nous devions changer de système pour une autre societe type PME mais vu les pb ça ne mets pas en confiance et nous regardons ailleurs.

1 « J'aime »

Cela fait maintenant quelques mois que j’utilise à solution Evoliz et j’en suis super content. Moi qui était réfractaire à la compta, ils ont réussi à me familiariser avec et ouvrir le logiciel sans traîner les pieds.

Le service client est au top. À chaque fois que je les ai contacté, quelqu’un m’a répondu rapidement ou dans les 2 heures. Je n’ai jamais attendu très longtemps. Ils ont toujours compris mes demandes et ont parfois fait des gestes commerciaux (alors que le souci venait de moi), je n’oublierai jamais. Ils sont toujours là pour m’accompagner, là où la plupart des autres solutions c’est « démerde-toi ».

Je commence à me constituer un petit réseau d’entrepreneurs et je n’hésite pas à recommander Evoliz pour sa simplicité. Ce qui est appréciable c’est, selon moi, le fait que c’est une équipe jeune, entrepreneurs, qui connaissent les problématiques des nouveaux entrepreneurs.