Après avoir lancé http://kwizzeo.com , la plateforme qui permet d’organiser gratuitement et sans frais d’huissiers un jeu concours puis de le propulser au sein d’une grande communauté de joueurs, nous venons de lancer un nouveau site pour aider les jeunes entrepreneurs à faire connaitre gratuitement leur entreprise : http://wibuzz.it
Le principe est simple : Vous présentez rapidement votre entreprise puis vous choisissez le message que vos fans relaieront sur leurs réseaux sociaux si votre campagne est un succès. Vous indiquez aussi la date à laquelle ce message sera relayé et l’objectif de supporters que vous souhaitez atteindre. Si l’objectif est atteint à la date fixée, votre message sera automatiquement relayé sur leurs réseaux sociaux.
Exemple : 1 mois avant le lancement de kwizzeo, j’aurais pu mettre : « Ca y est kwizzeo est enfin lancé. Rejoignez nous vite pour gagner pleins de cadeaux dans votre ville! » .
Que pensez vous du concept? Quelles améliorations pourrions nous apporter? Bref, tous vos conseils sont les bienvenus. Et n’hésitez pas à publier votre campagne si le concept vous plait. C’est gratuit et ca prend moins de 5 minutes
Dans l’étape 4 : Votre message et votre lien seront partagés par tous vos supporters le jour J !
je rajouterais le mot « automatiquement »
Le slogan me parle mais j’axerais plus sur les CM si tu veux monétiser ton service. Tu peux tester un landing spéciale pour les CM.
je mettrais des trucs du style :
« Enrôle ton réseau pour générer un max de buzz »
« Tu veux buzzer ? rameut ta meute »
Ce genre de service est vraiment bien pour les toutes jeunes startups. Il est toujours très difficile de se faire connaître.
Si tu arrives à faire grossir ta communauté de « backers » alors ça va être au top.
j’avais justement utilisé ce genre de choses pour un projet il y a quelque temps.
A l’époque j’avais pris launchcrew : un peu différent car tu demandes personnellement à ton réseau de s’inscrire. Donc la portée social est surement moins grande.
J’ai découvert il y a peu : thunderclap à mon sens est très proche de ce que tu fais.
Les connais tu? quelles sont tes différences avec thunderclap??
Bon courage en tout cas c’est un service très utile!!
C’est effectivement inspiré de Thunderclap qui marche trés bien aux us. Ils sont trés orienté autour des causes humanitaires et arrivent à mobiliser des personnalités comme beyoncé ou rihianna. Par contre ils ne sont pas présents en France et on pense qu’il y a vraiment la place pour des outils qui aident les entrepreneurs qui se lancent à se faire connaitre gratuitement.
Haa oui j’ai oublié de mettre ça. Mais chez moi le site est très lent.
Quand je scroll au niveau des différents projets ce n’est pas très fluide.
Pour ce qui est des améliorations, je n’ai pas encore testé. Mais il faut réussir à trouver la communauté qui revient régulièrement backer les projets.
Comment font kickstarter?
« Pour soutenir ce beau projet, cliquez sur un des trois boutons ci dessus »
Ne pas restreindre le nombre de clic. Faut partager sur tous ces réseaux. 10 fois mieux!!
En tout cas un des problèmes que j’avais eu en utilisant ce type de service, les gens ont peur de filer leur compte fb, linkedin, twitter (du moins les gens autres que early adopters)
Comment les rassurer la dessus? je ne sais pas…
@Frederic_Lemonnier Bonjour j’essaye de créer une campagne et sa plante lors que je j’essaye d’envoyé l’image de le Campagne sa tourne sans l’uploader.
L’image doit faire au moins 360x240px (c’est indiqué sur le site). C’est peut être à cause de cela. Pourriez vous m’envoyer l’image à contact@wibuzz.it que je fasse un test et que je vois pourquoi ca n’affiche pas un message d erreur.
Ce qui est fort c’est la similarité en terme de design , c’est fou quand même à croire que c’est le même développeur derrière . C’est vraiment bizarre. En tout cas. c’est vraiment une copie de l’autre site.