Wordpress ou Shopify pour le site d'une agence de voyage ?


(Benjamin Bnds) #1

Salut,

Pour un site “vitrine” d’une agence de voyage : qui affiche des fiches voyages, avec un back office cléf en main, me conseillez-vous un site Wordpress ou un Shopify ?
Les fiches des voyages peuvent être amener à comporter un formulaire contact (ou “pré-réservation”) sans paiement en ligne.

La même question peut se poser pour le site “vitrine” d’un restaurant par exemple.

A+ les pragma


(Nicolas Léon) #2

Bonjour,

J’opterai pour Wordpress pour la richesse de l’écosystème de plugins (notamment pour gérer les fiches voyages).
Il sera toujours possible de "brancher un système de paiement par la suite ou étendre le site avec des fonctionnalités ecommerce via Woocommerce par exemple.


(alexhoup) #3

ou joomla http://joomla.org/ qui est quand meme bien puissant comme CMS


(Fabien) #4

Je suis d’accord avec @leon_nicolas, pour Wordpress, du moment que cela reste un site “vitrine”. Si à terme tu migres vers un pur site e-commerce, cela va être plus compliqué avec la flexibilité que demande ce domaine.
Tu peux trouver de nombreux thèmes Wordpress sympas liés au monde du voyage sur : https://themeforest.net/search?utf8=✓&term=travel&as=0&referrer=search&view=list&category=wordpress


(Mehdi C) #5

L’option WordPress est à mon sens la meilleure.
Concernant l’hébergement, regardez du côté de wordpress.com qui permet tout de même d’avoir un nom de domaine custom et de télécharger un thème personnalisé.
Ainsi pas de problème, de plate-forme plus à jour avec des failles de sécurité comme on en trouve sur beaucoup de sites en WordPress.


Proposé avec ❤️par Camille Roux