Y-a-t-il des développeurs de sites web freelance ?


(Matthias) #1

Bonjour à tous,

J’aimerais savoir s’il y a ici des développeurs Web (plus socialement en PHP) , histoire de faire un petit recensement sur ce topic et éventuellement répondre à certaines de mes demandes en privé et pourquoi pas prendre contact sur du long terme :wink:

Merci et bonne journée !


(Joel ROTELLI) #2

Oui il y en a (moi entre autres :slight_smile: )


(Bruno TAVERNIER) #3

Oui depuis bientôt 15 ans


(Joel ROTELLI) #4

15 ans ! Bravo !

Depuis 8 ans pour ma part


(pierre) #5

Hello, je suis a dispo aussi si besoin. :smile:

Pierre


(Nicolas) #6

Bonjour
dev php également, en ce moment, je dev avec symfony2 :smiley:


(De Bollivier Sébastien) #8

Bonjour,

je suis développeur php freelance depuis 10 ans mais j’essaye d’apporter mon expertise sur d’autres points pas que technique mais qui sont inhérents au projet.

N’hésites pas à me contacter au besoin.


(Thibault Martinez) #9

Idem, symfony2 en ce moment !


(Stéphane Persello) #10

Bonjour,

j’ai une petite entreprise (2 associés) spécialisée dans le dev php et mobile (iPhone, Android, Windows Phone). Si besoin, n’hésitez pas :smiley:


(Anaël Ichane) #11

Et est ce qu’il y en a parmi vous qui ont de solides bases/notions/expertises en UX ?
Comment choisir la bonne ressource lorsque l’on a besoin d’un application a développer ou l’expérience client est vitale ?


(Nathanaël Martel) #12

Je suis également web dev, je fais du PHP avec une expertise sur le front.


(Ramsi Ferkous) #13

Chef de projet & Developper Ruby on Rails


(Adrian Tombu) #14

Allez, pour faire comme tout le monde :smile:

Développeur PHP/Mysql (Codeigniter / Laravel), intégrateur web (css3/html5/jQuery), développeur d’applications Facebook. Le tout versionné sous Git, parce que j’ai eu le coup de foudre dès le moment où je l’ai découvert.

Officiellement dans le monde du travail depuis 5 ans, officieusement développeur web depuis 2000 (sur FrontPage Express à l’époque !), développeur amateur depuis 1993 (un mini logiciel de caisse en… Turbo Pascal 7, outch). Oui, ça m’a intéressé vraiment très jeune :sunny:


(Geoffrey Monté) #15

Salut Adrian,

On parle la même langue ! tu bosses avec un CMS particulier ou from scratch à chaque fois ?


(Adrian Tombu) #16

Généralement je commence de zéro, même si j’ai déjà bossé avec du Wordpress. Après c’est sûr que pour un e-commerce, je vais pas réinventer la roue, y’a Prestashop/Magento qui existent déjà donc autant les utiliser.

Mais pour du site web, je préfère éviter d’utiliser des CMS type Drupal, même si la demande cliente a l’air assez forte là dessus (ce qui m’étonne beaucoup d’ailleurs). J’aime avoir la main sur tout ce que je fais, et écrire mes lignes de code avec amour :smiley:


(anon72377917) #17

Symfony 2 depuis quelques années pour ma part, et Drupal 8 prochainement (actuellement en alpha), je travail sur l’apprentissage de ce CMS depuis l’alpha 3 (on est à la 14) afin d’être OP pour la vrais release.


(Jérémie Parker) #18

Bonjour,

pour ma part je gère GuimieSoft un studio de développement / petite SSII basé à proximité de Paris.

Nous travaillons aussi bien avec des porteurs de projets qu’avec de grand groupe industriel, le plus souvent en suivant les pratiques Agile.
Nos expériences nous permettent d’intervenir à tout moment de la vie d’un projet, si bien sûr en tant que “créatif” nous préférons aider un projet à naitre, nous avons également repris des applications dans le cadre d’audit pour les corriger, stabiliser et péréniser.

Nous n’avons pas de technologie de prédilection à proprement parlé, nous nous efforçons d’utiliser la technologie la plus adapté a chaque situation, qu’il s’agisse d’application full stack javascript, de PHP ou même de .Net. Actuellement nous travaillons plus souvent sur des applications full stack javascript, avec Node.js côté serveur et Backbone.js ou Angular côté client, mais sommes également efficace sur différent framework PHP (CakePHP, Symfony…). Enfin, côté base de données, MongoDB, MySQL, PostgreSQL… Tout dépend du type de données et des spécificités de l’application.

Enfin nous proposons également l’hébergement et la maintenance des applications développés, parce qu’il y a une vie après la mise en prod !


(Fabrice M.) #19

Pour le cas ou,
A dispo :wink:


(Bouchi-Lamontagne nicolas) #20

Nous sommes réunis sous un collectif qui s’appel Navuni. Je suis moi même consultant internet, web designer. Je travail avec mon petit réseau de prestataires en fonction des besoins je m’adapte. N’hésitez pas à me contacter pour plus de détails…


(Ana Lopes) #21

Ce message a été signalé par la communauté et temporairement masqué.


Proposé avec ❤️ par Pragmatic Entrepreneurs
Agence de conseil - Ajoutez du pragmatisme dans votre entreprise