A quel age faut-il entreprendre ?

Selon vous, y-a-t-il un age pour entreprendre ? Qu’est-ce que l’age change ?

Non l’age n’est pas une condition pour entreprendre selon moi.

C’est l’envie et la motivation qui prime avant tout. Le reste s’apprend petit à petit sur le terrain.

Certes un entrepreneur jeune (disons 20 ans) peut rencontrer des problèmes de crédibilité face à certaines personnes (clients, investisseurs, etc…) mais il ne faut pas s’arreter à cela et continuer dans son projet entrepreneurarial, car quand ce jeune sera un peu plus vieux (disons 30 ans), il sera un toujours un entrepreneur jeune, mais avec 10 ans d’expérience derrière lui :slight_smile:

3 « J'aime »

Selon vous, y-a-t-il un age pour entreprendre ?

Non

Qu’est-ce que l’age change ?

La forme physique.

3 « J'aime »

par contre je pense que l’age peut aussi jouer sur le recul qu’on peut prendre face à un projet donc pas d’âge mais un etat d’esprit quand même…peut-on parler de maturité? j’en suis pas certain puisque la majorité de mes clients ont plutot la quarantaine…

Y’a pas d’âge.

Tout le monde peut entreprendre, mais comme toujours, plus on investit tôt, et plus on pourra en profiter avec les intérêts composés…

1 « J'aime »

Comme on m’a sorti ya pas si longtemps :

Donc un age pour monter sa startup ? T’as une opportunité : fonce sinon il sera trop tard. Ce que ça peut changer ? L’âge et l’expérience peuvent influencer la crédibilité de la personne. Après, un jeune aura peut être plus d’énergie mais s’éparpillera peut être un peu plus qu’un entrepreneur plus âgé…

4 « J'aime »

Je ne pense pas qu’il y ait d’age parfait (ou imparfait) mais je dois reconnaitre que cela m’a beaucoup aide de travailler quelques annees au sein d’autres entreprises avant de creer la mienne : d’une part parce que j’ai pu analyser les forces et les faiblesses de mes anciens employeurs mais aussi et surtout parce que cela m’a permis de me constituer un carnet d’adresse et une reputation dans mon domaine de competences.

Oui et non ça dépend des parcours de chacun et des profils.
Mais pour moi l’idéal est le plus tôt avec tout de même quelques expériences en entreprise. Pour mon cas en tout cas, ça m’a permis de confirmer que je voulais vraiment entreprendre !

Et quitte à se planter on prends moins de risque en étant jeune (pas de crédit à rembourser, pas de famille à nourrir etc…) et puis on apprends également des erreurs d’autant plus que j’ai l’impression que l’entrepreneuriat est de plus en plus valorisé si on jamais on veut retourner sur le marché du travail !