Auto Entreprise: Remboursement de frais par le client (hébergement par example)

Bonjour,
Je me permet de rebondir sur ce sujet:

J’ai la même problématique mais avec des frais d’hébergement web et service web diverses pour un client.

Donc si j’ai bien compris, en auto-entreprise je vais devoir payer des charges sur les frais avancé même si je ne fais aucun bénéfice.
Par contre je dois enregistrer le CA en tant que prestation de service ou vente ?

Merci d’avance

Bonjour,

C’est la faiblesse du statut d’auto-entrepreneur : tu paies des charges URSSAF/RSI sur les recettes.
Donc si tu vends des services ou produits à prix coûtant cela te fait perdre de l’argent.
Pour bien faire, il faudrait au minimum facturer ces services en ajoutant les 23% de prélèvement URSSAF/RSI.

Plutôt que « Prestation de service » Vs. « Vente » la qualification devrait être « Service » Vs. « Produit ».

Service d’hébergement et services web divers sont facturés en tant que « Service ».
Si tu vendais des biens physiques pouvant faire l’objet d’un stockage alors ce serait « Produit ».

Ok merci beaucoup c’est très clair :slight_smile:

Comme précisé dans le poste précédent, il est possible de faire passer ses frais en frais de débours (ne comptera pas pour ton CA) a condition que le client soit d’accord et que l’hébergement soit à son nom

Merci pour cette précision :slight_smile: