Avis sur l'assurance santé Alan

Suite du sujet Des conseils en matière de mutuelle et prévoyance ? :

Que pensez-vous de l’assurance santé Alan ?

J’en pense qu’elle est très cool et que j’ai bien fait de résilier Malakoff Mederic en fin d’année dernière :nerd_face:

Top pour nous, 60 salariés, tout le monde est content à ce que j’en sais.

@adriantombu ton retour m’intéresse. Ca m’a l’air quand même beaucoup plus cher que Malakoff (une cinquantaine d’euros vs une quinzaine par mois), sur quels points tu en es plus satisfait ?

J’étais à 69€ par mois chez Malakoff pour des remboursements similaires à Alan :smiley:

Et niveau réactivité des réponses, c’est le jour et la nuit, j’ai souvent des réponses dans la journée chez Alan, alors que Malakoff il fallait relancer plusieurs fois en passant par leur interface vétuste (ils connaissent pas les mails visiblement) et attendre une semaine ou deux pour espérer un retour de leur part.

2 « J'aime »

C’est très web-start-up, très joli mais ça rembourse très mal.
Franchement, le rapport qualité/prix est le plus mauvais que j’ai connu.
Juste de la poudre aux yeux.

Comme Xavier, j’avoue être assez surpris par Alan. Ils sont parmi les + chers. Par ailleurs, ils semblent rendre obligatoire ce qui est facultatif quand on est seul dans sa SASU, par exemple la couverture des enfants (obligatoire selon la convention). En gros ils n’intègrent pas les flexibilités propres à certaines situations.

Bizarre de déterrer un post vieux de presque 4 ans ?

En tout cas je suis chez eux depuis plus de 1 an et demi avec leur offre la plus chère à 85 euros (par choix), et j’en suis très content, les remboursements sont excellents (aussi bons que ceux de la mutuelle de mon épouse, salariée d’une grande mutuelle française justement) et tout est toujours très fluide dans leurs process.

Et non, il n’y a aucune obligation de couvrir les enfants….

1 « J'aime »

Le post est vieux de 4 ans mais la question n’a pas d’âge. Si ? Surtout que je me suis temporairement posé la question du choix de mutuelle. Et @anon98736616, qu’est-ce que cela:

Oh tenez … une obligation … :wink:

Oui, « votre convention vous oblige a couvrir les enfants de vos collaborateurs » si ces derniers en font la demande.

Quand on est seul, en SASU, on ne va pas exiger de son employeur, c’est a dire soit meme, cette possibilite alors meme qu’on ne le veut pas :sweat_smile:

En tant cas je confirme, que le suis en SASU chez ALAN, et que meme si ma DUE indique bien cette clause, j’ai pris un contrat pour moi tout seul, sans aucun probleme.

Seule votre confirmation est crédible à mes yeux @Norabs. Car les raisonnements logiques, du type de celui que vous tenez, sont malheureusement loins d’être à l’épreuve des lois, souvent aveugles et sans nuances. Mais merci c’est noté: d’autant + que je suis en SASU et l’éventualité d’une mauvaise surprise est réduite à néant par votre exemple.