Avis sur les bases de données clients Leadbox

Bonjour,
En pleine expérimentation Leadbox … Résultats très en deçà des promesses après 10 campagnes, prochaine vague à venir, et qui sait peut être enfin une bonne surprise ? je vous tiendrai au courant des résultats!

Bonsoir
10ieme campagne. +100000 mails adressés ( ne veut pas dire aboutis… ) 2 demandes d’info et des fichiers remis dénommés cliqueurs qui comportent le nom du PDG et le numéro du standard, votre cliqueur se trouve quelque part entre les 2… Bonne chance!

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Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires, j’allais signer un contrat avec LeadBox pour une durée de 2 ans !

11ieme campagne; 49% de mails aboutis donc 51 qui ne le sont pas…On peut vraiment douter de la qualité de leurs fichiers soit disant qualifiés!!! j’attends leurs explications qui tardent à venir…

Bonjour,
Une mise à jour suite à mon précédent message : finalement nous sommes parvenus à établir une communication avec LeadBox concernant le litige portant sur le renouvellement tacite.
Ils se sont montrés très constructifs et le problème a été résolu à l’amiable très rapidement. Ils m’ont indiqué avoir amélioré leurs processus sur ce plan suite à cet incident.
Donc une fois les canaux administratifs surmontés, c’est un fournisseur recommandable, y compris dans une telle situation.
Concernant la base, le rapport qualité-prix reste excellent.

Bonsoir,
Je souhaite savoir si en Juin 2017, les retours sont meilleurs?
Je suis sous le feu d’appels d’une jeune femme de Leadbox qui me garantit un retour sur invst fantastique.

Bonjour Rubin,
Je ne sais pas comment Leadbox s’y prend pour générer des résultats fantastiques mais étant un spécialiste de la prospection digitale par mail je peux t’assurer que le processus est complexe et demande de respecter un certain nombre d’étapes bien précises. Et selon la méthode que tu utilises (à froid, ultra ciblée, par signaux, …), la pertinence de ton offre, le secteur d’activité et la cible touchée le taux de conversion est très variable. C’est une activité qui rend humble.
A mon avis, sans connaitre les résultats réels de leur méthode, la promesse d’un ROI fantastique me semble très « commerciale ».

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J’ai souscrit à leur offre et au final j’ai payé 1 an pour n’avoir qu’un client supplémentaire (je ne rentre même pas dans mes frais) et impossible de se désinscrire, j’avais appelé l’entreprise qui m’avait dit que ça allait être pris en compte, au final 2 mois plus tard pas désinscrit, je paye toujours, on me demande d’envoyer une lettre recommander, ce que je fais et on me dit pas possible de nouveau car je dois respecter un préavis de 3 mois avant de me désabonner. Ne faites pas mon erreur, ne vous inscrivez surtout pas!!!

Bonjour,

Pas un retour mais une remarque d’un professionnel du droit…

L’affirmation me laisse… perplexe. L’adresse de courriel n’est pas publiée au RCS - et en général on ne la dépose d’ailleurs même pas (je n’ai jamais communiqué cette info au greffe dans mes dépôts en 20 ans !). Je conçois donc mal une base de données d’adresses de courriels réalisée à partir de données provenant du RCS…

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Eviter absolument Leadbox… Très belle source d’ennuis, en plus de la très mauvaise qualité des données.

Bonsoir,

Le répertoire SIRENE est public et accessible en Open Data, toutefois cela fait plus de 10 millions de lignes à traiter, avec de très nombreux critères. Sauf qu’il manque l’adresse mail, celle de l’entreprise même si le champ est prévue car d’un point de vue légal le greffe/cfe ne peut la demander et la conserver. Il s’agit d’un problème de disposition légale, qui tarde à être résolut d’un point législatif.

Pour ma part, je travail sur une solution de type service qui doit permettre à terme de disposer d’un fichier prospect constituer, en fonction de vos critères (géographique, taille, activité, …). Il s’agit de pousser les données dans votre système de prospection et non plus de fournir un fichier avec un taux de déchets élevés (40/40%) en moyenne. Avec un coût abordable pour une très petite structure de l’ordre de 10 fois inférieur aux coûts actuelles.

A FUIRE ! En plus d’être désagréable, ils vendent des fichiers avec des doublons, de mauvaise qualité … à éviter absolument !

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Tentation terrible : dire que c’est une base de données en plomb.

Mais il faut savoir se retenir et ne pas tomber dans la facilité. :smirk:

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Bonjour,

En marge de la discussion, j’ai mis ce post sur le forum.

Bonjour, je suis conscient que le sujet est trèss ancien maintenant,

Mais je me psoe la question de comment avez-vous fait depuis ?

Bien à vous

François

Bonjour François, à l’époque où j’ai lancé le sujet je commençais à faire des campagnes Outbound (campagne d’emails semi-personnalisés sur des cibles précises), j’ai fini par utiliser les bases de données de Corporama qui sont de bonnes qualités, ce qui n’empêche pas quelques doublons ou emails génériques, mais dans l’ensemble c’était très correct. Le service commercial était réactif et sympa.

A mon avis, il sera de plus en plus difficile d’atteindre de bons taux de conversions en partant d’une simple base de données.
La prospection se complexifie de jour en jour, et je pense que les techniques d’acquisition simples ne vont plus donner de résultats intéressants, sauf peut être dans de rare cas ou grâce à l’habilité d’un Growth Hacker.

Pour capter des prospects qualifiés il reste les fondamentaux : SEO, SEA, Inbound, Growth hacking auquel vient se rajouter depuis quelques mois dans le B2B : l’ABM (Account Based Marketing). Et aussi le phoning qui, couplé à ces méthodes donne de bons résultats.
A mon avis, la solution se trouve dans un bon mix de ces méthodes en augmentant aussi la qualité des contenus, c’est à dire de la valeur apportée aux prospects. Toujours apporter plus de valeurs, ceci est notre destin :martial_arts_uniform: :slight_smile:

Je finis par une petite promo, si le sujet de l’ABM vous intéresse, je vous invite à lire mon dernier article sur le sujet : http://www.e-marketing.fr/Thematique/cross-canal-1094/breve/introduction-a-laccount-based-marketing-330484.htm#WADRdJwtfPDy9maz.97

Je serais content de connaitre votre avis sur le sujet François.

Et continuez à nous donner des nouvelles de Leadbox :wink:

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Bonjour,
Je suis également victime des pratiques commerciales malhonnetes de Manageo/Leadbox.
La meilleure défense pourrait bien etre l’attaque. Je me demandais donc s’il y a actuellement une procédure collective à l’encontre de ces escrocs, et je m’y joindrai le cas échéant.

Bonjour,

Je veux bien vous donner des nouvelles de leadbox :laughing:, mais le problème étant que je ne suis pas de chez eux, et encore pire … je n’ai jamais fait non plus appel à leurs services.

Cependant votre article est très intéressant !

A votre avis et pour rebondir sur l’article partagé. A quel taux d’efficacité pourrions-nous nous attendre en couplant ABM + Prospection Phonning ?

Je suis très intéressé par le sujet !

bonjour Gilles,

Je suis intéressée par votre démarche. Si une procédure collective est en route, je suis preneuse.

Je vois que c’est monnaie courante chez eux, et preuve de leurs pratiques douteuses, sur ce forum: Calinda disait en Mai 2017, suite à un post dénonçant leurs pratiques sur ce même forum : « Une mise à jour suite à mon précédent message : finalement nous sommes parvenus à établir une communication avec LeadBox concernant le litige portant sur le renouvellement tacite. Ils se sont montrés très constructifs et le problème a été résolu à l’amiable très rapidement. Ils m’ont indiqué avoir amélioré leurs processus sur ce plan suite à cet incident. ». Or, force est de constater qu’il n’en n’est rien… que cela n’avait pour but que de limiter l’effet de son premier post.

Je pousse un peu mes recherches dans ce sens :slight_smile:

Bonjour Julie,

Vous êtes la seule personne à répondre à ce post. Ce n’est malheureusement pas suffisant pour engager une procédure collective.

Tout dépend en fait de la somme que vous réclament ces escrocs. Pour ma part c’est environ 450 €, mais la société de recouvrement qu’ils ont mandaté n’est pas très pressante à mon égard, notamment depuis que je leur ai produit le document bon de commande : 1 page alors que le document stipule qu’il y a 9 pages ! Bien entendu Manageo ne pourra pas, en cas de procès, produire les autres pages avec mon paraphe, et ils n’est pas certain qu’ils iront jusque là. Cependant je n’ai aucune certitude de mon côté que mon affaire est défendable, et je me méfie des juristes de Manageo.

Je suis convaincu d’autre part qu’avec les nouvelles lois RGPD cette société va disparaître car ses agissements vont à l’encontre de la loi. Je vous tiendrai informée de tout nouvel évènement concernant mon dossier, et je souhaiterais en savoir plus de votre part.

Cordialement,

GIlles BALAZUT