Comme je l’ai évoqué à plusieurs reprises sur Pragmatic Entrepreneurs, l’utilisation de fichiers prospects est généralement peut pertinente. Les fichiers ne sont pas à jours, peut qualifier, … donc d’une qualité médiocre, ce qui implique des taux de pertes élevés (40 à 50 %).
De plus plusieurs années, je réfléchis à cette question et la manière de la résoudre de la façon la plus simple, la plus économique et la plus industrielle au possible.
Comme je l’explique ici, j’ai mis en chantier le développement d’une plate-forme à cet effet. Celle-ci permettra d’alimenter en données commerciales, en agrégeant différentes sources, le CRM ou ERP utilisé par le client. Voir la solution spécifique, moyennant quelques adaptations. Des outils et API d’interrogation à la volée sont prévues.
Afin de faire l’état des lieux des outils utilisés, j’ai mis en place un sondage ici et je remercie ceux qui voudront bien y répondre. Cela permettra de prioriser les choix en matière d’intégration.
Bon par contre, le CAPTCHA de votre formulair est pénible ^^
Déjà, je suis Belge et la question est « combien y a t’il de région en france métropolitaine » et après une recherche sur Google et la réponse en lettre minuscule, il m’indique que la réponse est mauvaise.
Après 5 minutes d’essai, je passe mon chemin, désolé ^^