Outils de prospection, gestion des ventes : Quels moyens utilisez-vous ?

Bonjour,

Comme je l’ai évoqué à plusieurs reprises sur Pragmatic Entrepreneurs, l’utilisation de fichiers prospects est généralement peut pertinente. Les fichiers ne sont pas à jours, peut qualifier, … donc d’une qualité médiocre, ce qui implique des taux de pertes élevés (40 à 50 %).

De plus plusieurs années, je réfléchis à cette question et la manière de la résoudre de la façon la plus simple, la plus économique et la plus industrielle au possible.

Comme je l’explique ici, j’ai mis en chantier le développement d’une plate-forme à cet effet. Celle-ci permettra d’alimenter en données commerciales, en agrégeant différentes sources, le CRM ou ERP utilisé par le client. Voir la solution spécifique, moyennant quelques adaptations. Des outils et API d’interrogation à la volée sont prévues.

Afin de faire l’état des lieux des outils utilisés, j’ai mis en place un sondage ici et je remercie ceux qui voudront bien y répondre. Cela permettra de prioriser les choix en matière d’intégration.

1 « J'aime »

Bonjour @flibaud, personnellement j’utilise STREAK, un addon chrome pour transformer GMAIL en CRM.

C’est le seul que j’ai trouvé à la fois pratique et accessible à gérer avec un compte GMAIL (sans Gsuite)

J’ai essayé plus de 10 CRM cloud dont Pipedrive, Hubspot, freshsales et I dont need a crm qui a changé de nom depuis.

Si vous souhaitez plus d’informations, nous pouvons échanger volontier :slight_smile:

Je vais également prendre le temps de répondre à votre sondage.

1 « J'aime »

Bon par contre, le CAPTCHA de votre formulair est pénible ^^
Déjà, je suis Belge et la question est « combien y a t’il de région en france métropolitaine » et après une recherche sur Google et la réponse en lettre minuscule, il m’indique que la réponse est mauvaise.

Après 5 minutes d’essai, je passe mon chemin, désolé ^^

Bonjour,

Le captcha fonctionne plutôt bien… à priori. Il y a 13 régions en France, depuis la dernière réforme. Pour infos : https://fr.wikipedia.org/wiki/Région_française.