Base de prospects pour emailing

Bonjour,

Je cherche un moyen de constituer une base d’email pour faire de la prospection via mailchimp. J’ai déjà fait ceci de façon manuelle afin d’obtenir une base de prospects qualifiés, mais ceci est très long, à peine 200 adresses email en 3 jours. Peut être que ma méthode est à revoir.

Du coup je voudrai acheter / constituer une base plus volumineuse, peut être moins ciblées, mais je perdrai moins de temps car je travaille seul sur mon projet et ne peux me permettre de perdre 3 jours.

Ma cible est : les professionnels du numérique (développeur, chefs de projet, directeurs technique, agence de com etc.)

Auriez-vous des solutions payantes / gratuite à me proposer ?

Hello.

Regarde du côté de https://www.datananas.com
Tu pourras te constituer une base très rapidement.

Par contre je te déconseille d’utiliser Mailchimp qui n’autorise que des contacts optin.

Merci @romains,

Je vais jeter un oeil à cette solution, mais aujourd’hui je souhaiterai trouver des prospects hors viadeo / linkedIn car j’ai déjà fait manuellement ce travail là.

Bonjour Séverin,
Cherches du côté de Corporama : https://corporama.com. Les bases de données sont plutôt bonnes.

1 « J'aime »

Quel logiciel tu conseilles du coup @romains ?

@Bernard la base corporama à l’air sympa et correspond à ce que je cherche, en revanche, pour le moment je n’ai pas les moyens de me payer cette prestation.

Le plus simple; c’est de faire un partenariat digital avec quelqu’un qui a déjà un gros fichier de leads qualifiés. Vous vous associez et il partage ta page de capture d’emails. Ca dépendra ce que tu lui proposeras en échange et de ce que tu proposeras comme valeur aux prospects ciblés contre leurs mails.

C’est la meilleure solution: gratuite et rapide.

La société Studio Connecté a développé Magic Sourcing pour aller chercher les adresses email sur le web qui t’intéressent en fonction des mots clés idoines.
Prix : 150€/mois + 0,20€/adresse valide dédoublonnage inclus

L’inconvénient de l’achat d’emails, c’est que le taux de déchets sera important. Les gens n’ayant pas souscrit, ils vont mettre direct en indésirable ou supprimer.

Ca m’arrive fréquemment de recevoir ce type de mails sans avoir rien demandé et ça part en spam.

Bonjour ,
Travaillent-ils en win win ?
merci pour l’info ! J’ai des produits de qualité mais le ciblage pro j’ai du mal à toucher des Pro . Donc votre discussion m’interesse ! Mailchimp est payant je crois non ? C’est un abonnement ? bon dimanche

​Bonsoir,
Il faut leur poser la question. Why not.
Mailchimp est payant oui, différentes formules​

Salut,
pour se monter une base de données B2B, le mieux est de se servir de Linkedin (surtout sur les cibles que tu as)
1- tu identifies les profils correspondant à ta base (soit tu le fais à la main par la recherche linkedin…soit tu utilises une recherche avancée google -> pour t’aider y’a ça : Google Advanced Search

2- Tu ajoutes tout ce joli monde à ton profil avec un bon message
3- Tu exportes tous tes contacts avec la fonction d’export de linkedin, tu vas ainsi trouver les adresses mails (souvent perso)
4- Tu leur fais un joli mail personnalisé avec ton logiciel de mail préféré.
Attention pour du mailing efficace, faut éviter ce qui est newsletter etc, c’est du plain text, 3 à 4 lignes personnalisé.
Des bonnes techniques de cold emailing ici
Pas obligé d’utiliser mailchimp, tu peux utiliser gmail avec des extensions qui te permettront de faire de l’envoie automatique (je ne me souviens plus du nom mais je crois que c’est dans la vidéo).

Si tu veux automatiser ta prospection linkedin tu peux aussi utiliser : https://anygrowth.com/
Qui pour moi est plus performant que datananas.

Si tu as des questions n’hésites pas

Laurent

Merci à tous pour vos réponses, je vais regarder tout ça.
@laurent.rousset merci pour les liens ils sont parfaits !

Pour le retour d’experience sur du cold email en B2B et malgré quelques retours indésirables:
Pour un objet du mail : « Re: confirmation de notre rendez-vous »

sur 2000 mails : 40% de taux d’ouverture, 15% de réponse, 5% de rendez-vous (effectué ou a reprogrammer).

C’est le meilleur taux pour l’instant que j’ai eut

Hello, je suis le gérant de Magic Sourcing.
Envois moi un message privé pour que tu m’explique ce que tu entends par win win…

Bonjour,

En marge de la discussion, j’ai mis ce post sur le forum.

Bonjour à tous,

Qui a déjà acheté des bases de données de prospects ?
Personnellement, j’en ai une très mauvaise image, quelqu’un peut nous donner un feedback avec chiffres (taux d’ouverture et de clique) ?

Merci d’avance.

Et pourquoi ne pas gagner en temps/argent en externalisant la prospection ?

Tu paies une entreprise pour prendre des RDV qualifiés, cela à un cout mais tu gagnes du temps pour éventuellement faire TES rdv donc en gagner !!

MP moi si tu veux !

Bonjour,

Pout tous ceux qui veulent acheter une base email pour prospecter je n’ai qu’une chose à dire : laissez tomber. Vous allez perdre votre temps, de l’argent, et de la crédibilité en bonus.

Ce type de démarchage est complètement contre-productif. Car vous balancer vos emails commerciaux à des gens qui ne vous connaissent pas du tout et qui en plus n’ont pas demandé à recevoir vos emails.

Ce qui veut dire que votre campagne va se retrouver avec un taux de spam comprit en 20 et 35 % , 50 % des emails termineront à la corbeille sans même avoir été ouverts. Et pour couronner le tout, vous n’aurez converti aucun prospect en clients.

Et la majeure partie des boites mails auront enregistré votre empreinte email comme du spam. Ce qui veut dire que tout vos prochains emails envoyer vers gmail par exemple seront systématiquement dans la boite des spams même si vous n’avez jamais envoyé d’email à cette personne.

Finalement la seule chose que vous avez gagné c’est de devoir changer d’adresse email.

Pour concrétiser la chose, pas plus tard qu’il y a quelques jours j’ai reçu un email d’un motion designer. Grosso modo son email c’est :

Bonjour, je suis machin, je suis motion designer, je propose tels ou tels services. Si ça vous intéresse, contactez-moi.

Premièrement, c’est une personne que je ne connais même pas. Je ne connais pas son studio, ni son travail. Je n’ai jamais visité son site et je n’ai jamais demandé à ce qu’il me contacte. De plus, son email ne m’apporte aucune valeur ajoutée, sans compter que je n’ai pas besoin de ses services.

Bref, on a là un email envoyé à la mauvaise personne, avec un mauvais message et au mauvais moment. Et j’ai signalé son email comme spam, puis direction la poubelle.
C’est ce que font généralement les gens à qui vous envoyez vos emails de cette manière.

Ce type d’email on en reçoit des tonnes, même sur linkedin vous pouvez recevoir un message privé de ce genre. Et j’ai envie de vous dire, personne n’a l’idée de demander une personne en mariage juste après l’avoir rencontré dans la rue. Le marketing fonctionne de la même façon.

Si vous voulez faire des campagnes d’emailing qui fonctionnent vraiment, vous allez devoir produire du contenu qui intéresse les gens ( avec un blog par ex). Proposer de s’inscrire à votre newslettrer avec un formulaire opt in, proposer de télécharger des livres blancs qui vont les aider, etc.

En marketing il n’y a pas de recette miracle.

2 « J'aime »