Avis sur Sellsy

Je ne vais pas répondre à tous les points mais juste :

  • l’appli mobile est en refonte complète, avec notamment un mode hors ligne - sortie cet été
  • on code en développement continu, donc on peut implémenter des trucs rapidement si on nous les demande
  • on utilise nous même nos outils (gestion de projets, support, facturation, CRM…) sur des volumes importants
  • le rapprochement bancaire est en cours d’intégration, sortie d’ici un bon mois
  • on n’arrête pas de créer des connecteurs :slight_smile: dernier en date Stripe, prochain YouSign (signature électronique)
  • notre API permet de faire à peu près tout en terme de connexion. Pour Zapier et autres, c’est dans le pipe.

Enfin tu parles de time tracking, c’est un de nos gros points forts : tu peux logger du temps sur les projets, les tickets de support, les opportunités… Ça permet d’avoir une vue complètement panoramique du temps passé.

Par ailleurs, tu peux également attacher un coût horaire à tes collaborateurs et lier les heures à tes dossiers pour calculer ta marge en temps réel.

A ta dispo si tu veux qu’on en discute.

(PS : on a longtemps utilisé ActiveCollab :slight_smile:

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J’utilise Sellsy depuis plus de 6 mois dans le cadre de mon projet de site web (http://www.labandprocess.com/) pour la partie CRM. J’ai testé aussi la partie facturation qui me convient bien pour l’instant.

Je rejoins JsLeleu sur son analyse

Je pense que l’outil est parfait pour des clients voulant développer un site marchand et même un site marchand + magasin physique avec l’intégration récente de caisse connectée.

Mon principal problème concerne pour moi la partie intégration mais cela semble un mal français :

  • Etant un peu chauvin, je voulais utiliser Mailjet pour mes emailing/emails transactionnels mais leur API est à des années lumières de celle de Mailchimp/Mandrill et je vais donc partir avec eux
  • Idem pour Sellsy, il y a bien une API mais elle est insuffisante pour le moment. Résultat mon développeur web est en train de développer une gem Ruby pour l’intégration

J’espère donc que le développement en 2015/2016 se fera sur le développement d’intégration poussée : outil d’emailing, outil de support pour ceux voulant utilisé un système externe, réseaux sociaux. Et Zapier à défaut car c’est cher mais cela a le mérite d’exister.

Bonjour

J’utilise actuellement Un CRM ERP en mode SAAS qui s’appelle LMB (Lundi Matin Business).
Le produit est intéressant, mais la qualité de service, des réponses et résolutions des bugs et problèmes est pour le moins folklorique voire désagréable.
Est ce que la solution Sellsy vous semble plus évoluée en terme de fonctionnalités et surtout en terme de qualité de service client.
Je suis un e-commercant, avec un magasin et des commerciaux, et bientôt de futurs nouveaux points de vente.
Merci pour vos commentaires et suggestions

Bonjour Franck, je pense que Sellsy répond bien (e-commerce + devis/factures + caisse connectée).

De toute façon tu peux tester gratuitement. Si l’essai est trop court, que tu as des questions ou que tu veux une démo contacte nous sur contact@sellsy.com.

Le support est entièrement gratuit et, promis, on ne va pas être désagréables ^^

++

Merci @AlainMevellec de ces précisions, parmi lesquelles des annonces très plaisantes (appli mobile, mode hors-ligne, rapprochement bancaire) et des éléments très positifs « on utilise nous même nos outils », « on peut implémenter des trucs rapidement si on nous les demande »

Après une pédiode d’essai de Sellsy et de quelques autres outils (Pipedrive pour le CRM, ActiveCollab pour la gestion de projets), je pense que Sellsy n’est pas le meilleur dans chaque domaine, c’est normal, mais se défend plutôt bien avec quelques bons atouts !

Les points qui sont pour moi encore bloquants aujourd’hui pour basculer complètement sur Sellsy :

  • L’ouverture de la gestion de projet à des clients et partenaires :
    (J’ai participé au webinaire de ce matin)

    • Devoir commniquer à mes clients l’URL http://sellsy.fr/login qui affiche le site commercial Sellsy, plutôt qu’un http://masociete.com/login ou même qu’un http://masociete.sellsy.fr/login me gêne réellement d’un point de vue image. Que le service soit hébergé par Sellsy ne me dérange pas, mais sentir un intermédiaire technique trop présent me gêne. Aucune chance de voir une amélioration de ce côté là ?
    • La structure par liste et éléments est intéressante, mais question partage je peux simplement choisir de partager une liste avec le client ou non … Comment faire si je veux inviter un client sur une liste en lecture seule ? Ou laisser au client la possibilité de modifier des tâches mais pas en ajouter ? Ou seulement au chef de projet client mais pas au collaborateur ? Y-a-t-il des améliorations prévues également dans ce sens-là ?
  • Le prix !
    Si je veux utiliser un produit complet avec la refacturation d’heures, les notes de frais, la gestion de projet, les abonnements, le CRM et la gestion des marges, j’en ai pour 97.50 € HT par mois + 9€HT/mois/collaborateur ! Soit 1278 € HT / an !
    Si je prends un Pipedrive + Activecollab j’en ai pour moins de la moitié !

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Je suis utilisateur Sellsy depuis plus de deux ans je peux vous dire que vous n’avez plus le bon cap surtout dans les tarifications et aussi dans la création de nouveaux modules : on dirait que votre seule motivation est de trouver une nouvelle astuce avec tel ou tel fonction pour ponctionner 5€ par ci 10€ par là. je me suis désengagé des options pour ne garder que l’abonnement de base en attendant de trouver autre chose, je suis entrain de tester Dolibarr par exemeple.

J’ai effectué un comparatif dernièrement afin de choisir une solution de facturation. Il y a 2 points que je regrette lorsque je me suis penché sur Sellsy :

  1. Le prix : c’est la solution la plus cher parmi le benchmark de toutes les solutions que j’ai comparées, en mode SaaS. J’ai opté pour une solution 10x moins cher que Sellsy, c’est dire la différence de tarif ! (et dans mon benchmark il y a même des solutions concurrences jusqu’à 26x moins cher !).
  2. Lors de la démo qu’à effectué une commercial à distance, le seul véritable argument qui m’étais indiqué c’est le fait que ça puisse englober de nombreux petits modules (chaque module étant payant, et ayant des solutions concurrentes moins cher et tout aussi efficace). Le pire c’est lorsque le commercial me vante les mérites de leur module de « communication en équipe » et qu’au moment où il m’indique ça je vois sur le partage d’écran qu’il reçois une notification Slack. Autrement dit, il vend un module qu’il n’utilise pas lui-même …

Bref, j’ai choisi un autre outil qui me convient tout autant, si ce n’est mieux (vis-à-vis de mes besoins).

Bonjour Tony,
peux tu citer cette solutions pour que je puisse en prendre connaissance. Merci

Oui bien sûr.
Je parlait de https://vosfactures.fr/.

Il y a aussi https://debitoor.fr/ et https://www.let-it-bill.com qui sont plutôt bien conçu (et bon marché), mais qui correspondait moins à mon besoin.

Client Sellsy depuis presque 3 ans avec un budget mensuel d’environs 115€, je reçois l’appel d’un commercial Sellsy me disant que ce type de formule à la carte va disparaitre sous 4 semaines et qu’il faut s’abonner pour 12 ou 24 mois pour conserver ces tarifs.

Mais bien sure, PAYER l’ensemble en UNE fois !!!

Sinon, le tarif double pour rester mensualisé…

Donc soit 1300€ en une fois OU 2400€ en 12 mensualités.

Sellsy n’est pas FREE

Payer ou perdre 2 semaines pour migrer ses données vers une autre solution.

Ca me laisse un gout amer.

je viens de migrer sur Dolibarr. Pour le moment tout va bien, je l’ai installé sur un serveur Gandi cela me coute une vingtaine d’euros par an pour l’hébergement, le plus chiant (excuser du terme) c’est de récupérer ses données qui sont stockées chez Sellsy, ils ont organisé les arborescence de manière à rendre difficile les téléchargements en masse. mais je suis têtu je vais y arriver

je découvre Dolibarr et en tant qu’utilisateur de Sellsy depuis trois ans je remarque que Sellsy n’a pas inventé grand chose, ils se sont beaucoup inspirés de Dolibarr ! :smile:

Idem que Frank_Milone.

J’ai du payer plus de 1000€ ce matin pour conserver mon abonnement Sellsy.

Je déconseille Sellsy car si dans 6 mois il change à nouveau de politique commerciale et bien il faudra payer ou devoir migrer toutes ses données en un temps record.

Je leur ai demandé un étalement du paiement mais la réponse fut négative.

« Nos nouvelles offres applicable depuis le Mars 2016 sont basées sur un tarif annuel.
Concernant votre demande d’étalement de paiement, je ne peux y répondre favorablement sur ce type d’offre »

De plus en payant 1000€ pour une offre START on a même plus le droit à un support téléphonique mais uniquement par mail avec un délais de réponse de 72h. Pratique quand on est face à un problème.

Bonjour,

En effet, il nous arrive la même, chose. J’ai demandé un devis pour un paramétrage du compte afin d’optimiser l’utilisation de Sellsy qui pour nos besoins est très bien sur les deux sociétés. Déjà, lle devis de paramétrage est à 200 euros de l’heure ! Et on me demande de passer à un budget nettement supérieur à ce que nous avions en basculant sur les nouveaux forfaits. Alors que j’ai payé en Mars pour 1 an. Le tarif annoncé est conséquent pour des petites structures comme les nôtres, et les avantages mis en avant ne sont pas des avantages pour nous.

J’apprécie Sellsy car il correspond à nos besoins en Gestion Co et CRM et le service SAV a été très bien mais je me pose la question de rester en effet sur cette solution car le budget va être trop important pour nous en ajoutant 40 euros / module à chaque fois.

Et je trouve la pratique commerciale, pour le coup, peu respectueuse.

Nous avons payé l’année car pris à la gorge par leur changement de stratégie commerciale. Nous sommes actuellement à la recherche d’une solution afin d’éviter ce genre de problème à l’avenir.

Nous sommes clients Sellsy depuis plusieurs mois. Nous avons testé plusieurs prestataires mais un prestataire avec un SAV aussi peu professionnel jamais !

Nous rencontrons de nombreuses difficultés avec Sellsy : lorsque que nous transférons ou répondons à un mail, la signature des collaborateurs disparait. Nous avons opter pour l’envoi d’une copie aux mails envoyés : ce service ne focntionne pas.

Rien que sur ces 2 soucis nous en sommes à la 7ème relance par mail au SAV…en synthèse, Sellsy à fuir !

Sellsy !!
C’est devenu une catastrophe !!
Leur logiciel est au top mais l’addition s’avère EXTRÊMEMENT salée.

Je suis auto entrepreneur et j’ai constaté depuis quelque jours que mon abonnement classique allait devoir être renouvelé mais avec les nouvelles conditions tarifaires. Je me suis offert le luxe de prendre les modules « licence CRM » + « achat et marge » + « gestion des stocks ». Chaque module coûtaient environ 10€/ mois.

Maintenant, l’abonnement de base coûte déjà 40€HT/mois, et chaque module autant !!

Soit 160€HT/mois soit 2304€/an TTC !!! ET PAYABLE EN UNE SEULE FOIS !! (Ou en 12x mais avec 25% de majoration !)

J’ai appelé un commercial de chez Sellsy avec qui j’ai discuté pendant presque 40 minutes. Je lui ai expliqué ma situation et ai demandé une fleur, et un paiement en plusieurs fois.

La réponse est sans appelle. NON. On m’accorde le paiement en 2 fois (mais sur 2 mois) avec AUCUNE réduction !!

MAIS COMMENT PEUT ON ÊTRE AUSSI INFLEXIBLE ? Et non arrangeant !

Vous préférez perdre des petits clients, plutôt que de les garder pour un moins d’argent. Votre réputation va s’en faire ressentir.

Je suis obligé de me trouver un autre facturier en ligne qui ne me pompera pas 2000 boules par an, et je vais devoir m’amuser à faire le transfert de presque 3 ans de factures, devis, commandes, clients, prospects etc. Tout ça pour que ma boite ne coule pas à cause de vos forfait absolument ahurissant.

Loin le temps des 11€/mois pour les auto entrepreneurs chez vous.

Je suis extrêmement en colère.