Avis sur Sellsy

Sujet très intéressant !

J’ai découvert Sellsy qui a l’avantage de proposer un outil unique pour CRM + Facturation + Gestion de projets + etc …

Ce n’est peut-être pas le meilleur dans chaque domaine, mais je trouve qu’avoir un outil unique plutôt que de jongler avec 4 ou 5 services est un sérieux avantage …

Qu’en disent les utilisateurs de Sellsy ? Utilisez-vous tous les modules ? Utilisez-vous d’autres outils à côté (gestion de projet, gestion bancaire, CRM, … ) ?

Bonjour,

J’utilise les modules facturation , abonnements et CRM,

Mon avis personnel :
Facturation : Top
Abonnements : quand j’avais comparé avec d’autres outils, c’est le seul outil qui gérait ce sujet (je vends des logiciels en mode SAAS donc pratiquement que de l’abonnement) , la fonctionnalité est vraiment pratique même si je trouve qu’elle pourrait encore être amélioré
CRM : Très bon rapport qualité prix, mais j’ai encore du mal à y faire adhérer mes commerciaux (d’un autre côté, je pense que ça serait le cas avec n’importe quel CRM :slight_smile: )

Côté CRM, j’ai déjà pratiqué :
SIEBEL : mon dieu, plus jamais
SALESFORCE : le top surtout qu’il est personnalisable donc possible de le faire évoluer sur la gestion de projet ou la facturation mais trop cher
STREAK : top pour gmail, mais pas reliable à un outil de facturation
ASA : toutes les fonctionnalités y sont, mais comme pour SIEBEL, l’ergonomie et la praticité sont déplorables.

Autre avantage de SELLSY : boite française, leur hotline est hautement qualitative,

Petit inconvénient selon moi : ils sont petit à petit en train de se concentrer sur leurs clients « e-commerce » qui n’ont pas le même besoin que moi :slight_smile:

2 « J'aime »

Ah oui, et petit détail, je crois que le créateur et dirigeant de SELLSY est sur le forum mais je ne sais pas comment « tagger » une personne dans un sujet :slight_smile:

C’est moi :slight_smile: A dispo si vous avez des questions.

Je suis en train de tester Sellsy depuis quelques jours …

J’ai vu pas mal de points forts :

  • Le fait que l’outil soit un tout en un cohérent
  • Sellsy semble avoir à son avantage les devis et la facturation.
  • Les champs personnalisés partout, les commentaires partout, les outils de recherches …
  • Globalement clair et bien structuré
  • Français (et donc le mieux adapté aux spécificités françaises)

mais quelques manques également …

  • Dans ma précédente structure, j’utilisais ActiveCollab qui présente l’avantage d’être plus poussé sur la partie espace client, qui permet un vrai portail en marque blanche (http://client.masociete.com) et qui est également plus poussé sur l’aspect gestion de projet.
  • Par contre je suis déçu de l’application mobile qui n’est qu’une appli web assez pauvre (Pas de gestion de projet, Pas de notification, pas d’intégration au système …) A quand une vraie application Native bien faite et pratique en mobilité (Nimble, ActiveCollab, …) ?
  • Déçu également de ne pas trouver de gestion de trésorerie (Pointage de compte bancaire (voire synchro auto comme chez FreeAgent), Solde, prévision de sorties, …)
  • Manque de connecteurs par rapport aux outils américains (IFTTT, Zapier, Toggl, banques, réseaux sociaux, …) ce qui en fait un outil plus fermé
  • Et l’outil est globalement cher une fois qu’on a ajouté le prix de tous les modules que l’on souhaite.

Du coup, pour ma nouvelle structure, j’hésite entre :

  • Un outil tout en un (CRM + Devis/Facturation + Gestion de projet + Trésorerie + TimeTracking) :
    • Sellsy ?
    • ActiveCollab ?
  • Ou choisir un outil (le meilleur) pour chaque :
  • CRM : Nimble ou Pipedrive ou Base
  • Devis/Facturation : Sellsy ou ActiveCollab ou autre
  • Gestion de projet : ActiveCollab ou Pivotal
  • Trésorerie : YNAB ou autre
  • TimeTracking : ActiveCollab ou Toggl

Qu’en pensez-vous ? Etes-vous plutôt outil-tout-en-un ou chacun-sa-spécialité ?

2 « J'aime »

Je ne vais pas répondre à tous les points mais juste :

  • l’appli mobile est en refonte complète, avec notamment un mode hors ligne - sortie cet été
  • on code en développement continu, donc on peut implémenter des trucs rapidement si on nous les demande
  • on utilise nous même nos outils (gestion de projets, support, facturation, CRM…) sur des volumes importants
  • le rapprochement bancaire est en cours d’intégration, sortie d’ici un bon mois
  • on n’arrête pas de créer des connecteurs :slight_smile: dernier en date Stripe, prochain YouSign (signature électronique)
  • notre API permet de faire à peu près tout en terme de connexion. Pour Zapier et autres, c’est dans le pipe.

Enfin tu parles de time tracking, c’est un de nos gros points forts : tu peux logger du temps sur les projets, les tickets de support, les opportunités… Ça permet d’avoir une vue complètement panoramique du temps passé.

Par ailleurs, tu peux également attacher un coût horaire à tes collaborateurs et lier les heures à tes dossiers pour calculer ta marge en temps réel.

A ta dispo si tu veux qu’on en discute.

(PS : on a longtemps utilisé ActiveCollab :slight_smile:

2 « J'aime »

J’utilise Sellsy depuis plus de 6 mois dans le cadre de mon projet de site web (http://www.labandprocess.com/) pour la partie CRM. J’ai testé aussi la partie facturation qui me convient bien pour l’instant.

Je rejoins JsLeleu sur son analyse

Je pense que l’outil est parfait pour des clients voulant développer un site marchand et même un site marchand + magasin physique avec l’intégration récente de caisse connectée.

Mon principal problème concerne pour moi la partie intégration mais cela semble un mal français :

  • Etant un peu chauvin, je voulais utiliser Mailjet pour mes emailing/emails transactionnels mais leur API est à des années lumières de celle de Mailchimp/Mandrill et je vais donc partir avec eux
  • Idem pour Sellsy, il y a bien une API mais elle est insuffisante pour le moment. Résultat mon développeur web est en train de développer une gem Ruby pour l’intégration

J’espère donc que le développement en 2015/2016 se fera sur le développement d’intégration poussée : outil d’emailing, outil de support pour ceux voulant utilisé un système externe, réseaux sociaux. Et Zapier à défaut car c’est cher mais cela a le mérite d’exister.

Bonjour

J’utilise actuellement Un CRM ERP en mode SAAS qui s’appelle LMB (Lundi Matin Business).
Le produit est intéressant, mais la qualité de service, des réponses et résolutions des bugs et problèmes est pour le moins folklorique voire désagréable.
Est ce que la solution Sellsy vous semble plus évoluée en terme de fonctionnalités et surtout en terme de qualité de service client.
Je suis un e-commercant, avec un magasin et des commerciaux, et bientôt de futurs nouveaux points de vente.
Merci pour vos commentaires et suggestions

Bonjour Franck, je pense que Sellsy répond bien (e-commerce + devis/factures + caisse connectée).

De toute façon tu peux tester gratuitement. Si l’essai est trop court, que tu as des questions ou que tu veux une démo contacte nous sur contact@sellsy.com.

Le support est entièrement gratuit et, promis, on ne va pas être désagréables ^^

++

Merci @AlainMevellec de ces précisions, parmi lesquelles des annonces très plaisantes (appli mobile, mode hors-ligne, rapprochement bancaire) et des éléments très positifs « on utilise nous même nos outils », « on peut implémenter des trucs rapidement si on nous les demande »

Après une pédiode d’essai de Sellsy et de quelques autres outils (Pipedrive pour le CRM, ActiveCollab pour la gestion de projets), je pense que Sellsy n’est pas le meilleur dans chaque domaine, c’est normal, mais se défend plutôt bien avec quelques bons atouts !

Les points qui sont pour moi encore bloquants aujourd’hui pour basculer complètement sur Sellsy :

  • L’ouverture de la gestion de projet à des clients et partenaires :
    (J’ai participé au webinaire de ce matin)

    • Devoir commniquer à mes clients l’URL http://sellsy.fr/login qui affiche le site commercial Sellsy, plutôt qu’un http://masociete.com/login ou même qu’un http://masociete.sellsy.fr/login me gêne réellement d’un point de vue image. Que le service soit hébergé par Sellsy ne me dérange pas, mais sentir un intermédiaire technique trop présent me gêne. Aucune chance de voir une amélioration de ce côté là ?
    • La structure par liste et éléments est intéressante, mais question partage je peux simplement choisir de partager une liste avec le client ou non … Comment faire si je veux inviter un client sur une liste en lecture seule ? Ou laisser au client la possibilité de modifier des tâches mais pas en ajouter ? Ou seulement au chef de projet client mais pas au collaborateur ? Y-a-t-il des améliorations prévues également dans ce sens-là ?
  • Le prix !
    Si je veux utiliser un produit complet avec la refacturation d’heures, les notes de frais, la gestion de projet, les abonnements, le CRM et la gestion des marges, j’en ai pour 97.50 € HT par mois + 9€HT/mois/collaborateur ! Soit 1278 € HT / an !
    Si je prends un Pipedrive + Activecollab j’en ai pour moins de la moitié !

1 « J'aime »

3 messages ont été envoyés vers un nouveau sujet : Panne de SELLSY

3 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Panne de SELLSY

Je suis utilisateur Sellsy depuis plus de deux ans je peux vous dire que vous n’avez plus le bon cap surtout dans les tarifications et aussi dans la création de nouveaux modules : on dirait que votre seule motivation est de trouver une nouvelle astuce avec tel ou tel fonction pour ponctionner 5€ par ci 10€ par là. je me suis désengagé des options pour ne garder que l’abonnement de base en attendant de trouver autre chose, je suis entrain de tester Dolibarr par exemeple.

J’ai effectué un comparatif dernièrement afin de choisir une solution de facturation. Il y a 2 points que je regrette lorsque je me suis penché sur Sellsy :

  1. Le prix : c’est la solution la plus cher parmi le benchmark de toutes les solutions que j’ai comparées, en mode SaaS. J’ai opté pour une solution 10x moins cher que Sellsy, c’est dire la différence de tarif ! (et dans mon benchmark il y a même des solutions concurrences jusqu’à 26x moins cher !).
  2. Lors de la démo qu’à effectué une commercial à distance, le seul véritable argument qui m’étais indiqué c’est le fait que ça puisse englober de nombreux petits modules (chaque module étant payant, et ayant des solutions concurrentes moins cher et tout aussi efficace). Le pire c’est lorsque le commercial me vante les mérites de leur module de « communication en équipe » et qu’au moment où il m’indique ça je vois sur le partage d’écran qu’il reçois une notification Slack. Autrement dit, il vend un module qu’il n’utilise pas lui-même …

Bref, j’ai choisi un autre outil qui me convient tout autant, si ce n’est mieux (vis-à-vis de mes besoins).

Bonjour Tony,
peux tu citer cette solutions pour que je puisse en prendre connaissance. Merci

Oui bien sûr.
Je parlait de https://vosfactures.fr/.

Il y a aussi https://debitoor.fr/ et https://www.let-it-bill.com qui sont plutôt bien conçu (et bon marché), mais qui correspondait moins à mon besoin.

Client Sellsy depuis presque 3 ans avec un budget mensuel d’environs 115€, je reçois l’appel d’un commercial Sellsy me disant que ce type de formule à la carte va disparaitre sous 4 semaines et qu’il faut s’abonner pour 12 ou 24 mois pour conserver ces tarifs.

Mais bien sure, PAYER l’ensemble en UNE fois !!!

Sinon, le tarif double pour rester mensualisé…

Donc soit 1300€ en une fois OU 2400€ en 12 mensualités.

Sellsy n’est pas FREE

Payer ou perdre 2 semaines pour migrer ses données vers une autre solution.

Ca me laisse un gout amer.

je viens de migrer sur Dolibarr. Pour le moment tout va bien, je l’ai installé sur un serveur Gandi cela me coute une vingtaine d’euros par an pour l’hébergement, le plus chiant (excuser du terme) c’est de récupérer ses données qui sont stockées chez Sellsy, ils ont organisé les arborescence de manière à rendre difficile les téléchargements en masse. mais je suis têtu je vais y arriver

je découvre Dolibarr et en tant qu’utilisateur de Sellsy depuis trois ans je remarque que Sellsy n’a pas inventé grand chose, ils se sont beaucoup inspirés de Dolibarr ! :smile:

Idem que Frank_Milone.

J’ai du payer plus de 1000€ ce matin pour conserver mon abonnement Sellsy.

Je déconseille Sellsy car si dans 6 mois il change à nouveau de politique commerciale et bien il faudra payer ou devoir migrer toutes ses données en un temps record.

Je leur ai demandé un étalement du paiement mais la réponse fut négative.

« Nos nouvelles offres applicable depuis le Mars 2016 sont basées sur un tarif annuel.
Concernant votre demande d’étalement de paiement, je ne peux y répondre favorablement sur ce type d’offre »

De plus en payant 1000€ pour une offre START on a même plus le droit à un support téléphonique mais uniquement par mail avec un délais de réponse de 72h. Pratique quand on est face à un problème.