Avis sur une landing page (site de voyage)

Hello tout le monde,

Avec mon associé, nous préparons le lancement d’un site autour du voyage.

Nous lançons aujourd’hui notre landing page, et je serais ravi d’avoir vos retours sur celle-ci.

http://tripeen.fr

Merci d’avance !

J’adore :slight_smile:

Dès la première slide on comprend ton projet et un bouton nous invite à y participer ! (tu ne précise pas d’aspects communautaire (partage des voyages, …), c’est volontaire ?

Après quelques pistes d’améliorations possibles :

  • Le projet : j’enlèverais tout le 1er pavé ! je préciserais un peu plus sur la recherche d’itinéraires personnalisés (profitez des meilleurs itinéraires des membres, des guides locaux, …)
  • L’équipe : Raphael évite la capuche :wink: ça fait hacker et pas très transparent. Si tu veux rester confidentiel fait une photo du style de Kevin ou l’on ne le reconnait pas
  • Je veux en etre : réduire le texte (garde juste le titre).
  • Nous contacter : Ajoute des cas de contact (obtenir un dossier presse, nous inviter à boire un verre, …)

a+
Steph

J’avais pas fait attention à ça. Tu as tout à fait raison.

Tu trouves qu’il a trop de texte en fait c’est ça ? On devrait mettre plus en avant les points forts à la place ?

Ca peut être cool ça en effet :slight_smile:

Merci de ton retour :slight_smile:

Pas grand chose à dire, mais attention au nom quand même : http://www.urbandictionary.com/define.php?term=peen

yes il est souvent plus efficace de tous miser sur nos qualités

On avait pas fait attention à ça. Je pense qu’on va prendre le risque, en espérant ne pas avoir à s’en mordre les doigts.

Tout à fait, on est encore en réflexion sur la partie « Tripeen, concrétement, ce sera quoi ? ».
Sinon, j’ai passé plusieurs modifs suite à tes très bons retours :slight_smile:

Des avis d’autres personnes :slight_smile: ?

HS vous avez utilisé un outil pour créer votre landing ?
Et quelle est votre police svp ?

Je travaille dans la communication et le marketing en ligne pour Debitoor une entreprise danoise et j’ai pour habitude de créer des landing pages avec l’aide de mes collègues experts en SEO et marketing en ligne donc j’espère t’aider un peu avec mon expérience :slight_smile:

Dès l’ouverture de la page j’ai beaucoup aimé mais le plus important n’est pas mis en valeur. Le call to action button "Je veux en être" doit sauter plus au yeux, en orange ou en couleur car c’est là que tes lecteurs doivent cliquer. Même si c’est écrit en gros ça se fond avec le reste du texte, alors que c’est bien à cet endroit que l’attention de tes lecteurs doit se focaliser.

Ensuite en déroulant vers le bas, le reste fait un peu moins rêver, le texte devrait être plus condensé et précis. Les landing pages c’est fait pour aller droit au but et la personne qui tombe sur cette page doit savoir où elle se trouve et si ce qu’elle recherche est bien là.

Je te conseillerais d’enlever le premier paragraphe de la seconde page (pour vous, pour nous) et d’ajouter vos propre expériences sur le sujet du voyage en dessous de vos photos. Je n’ai pas réalisé qu’il y avait un texte jusqu’à ce que je passe la souris dessus ! Les témoignages sur le sujet fait toujours bon effet sur une landing page :slight_smile:

Aussi essaye d’utiliser un maximum de mots clef, en te posant bien la question : « quel genre de message/recherche devrait attiré le principal lecteur de ma page ? »

Voilà j’espère t’avoir aidé ! Ce n’est pas toujours facile de créer une landing page mais si tu condenses plus et que tu te concentres sur l’essentiel, en mettant bien en valeur le plus important, tu en feras quelque chose de très efficace pour avoir plus de trafique sur ton futur site web :slight_smile:

1 « J'aime »

On a utilisé un thème. Et pas d’outils spécifiques, du html/css/php (pour l’envoi de mail).
Pour la police, c’est Roboto

On est en train de le retravailler effectivement. C’est l’impression qui ressort pour pas mal de monde en effet.

Après le but n’est pas que quelqu’un tombe dessus via un moteur de recherche, c’est plus pour dès que l’on en parle à quelqu’un, ou sur un forum ou autre, ils puissent très vite voir ce que c’est via cette landing.

1 « J'aime »