Que pensez-vous de ma landing page ?

Hello,

D’abord j’aime bien ton concept, et tu nous a épargné ton affreux logo :wink:
j’aime bien aussi la forme moderne

quelques axes d’amélioration :

  • la navigation coulante verticale est contraire à la navigation du slider horizontal, pour moi tu devrais l’enlever
  • J’enlèverais pas mal d’infos pas forcément utile en axant la Com’ sur la proximité que créé ton appli avec les autres voyageurs qui nous entourent, là tu as vraiment un fort message a faire passer. Tout comme @xavierpriour je te conseil de prendre un axe positif, sans pour autant omettre de dire que cette proximité favorise la sécurité des voyages.

Si ton objectif est de récupérer du mail, soit peut-etre plus succin, et tu peux aussi mettre des zones de saisies dynamiques plus hautes pour faciliter le passage à l’action.

En tout cas j’aime ton concept donc j’ai laissé mon mail :wink:
a bientot
steph

Ok merci @xavierpriour pour ton retour je vais affiner cette partie.

@Love_Shr_ tu t’étais déjà inscrit comme quoi tu aimes vraiment le concept ! Qu’est ce qui te plaît le plus dans le concept ?

Je vais retravailler le tout et je vous tiens au courant :slight_smile:
Ah et pour le logo j’ai trouvé quelqu’un pour me le faire.

J’aime les liens humains qui vont etre retissés, et ça grace à la techno :slight_smile:

je vient de tomber sur cette landing qui est super clair, j’aime beaucoup : http://www.goodigloo.com/

Ouais c’est clair et il y a une vidéo explicative !!

Bon voilà après retravail !

Je n’ai pas pu retirer le slider horizontal tant pis.
J’ai axé sur le plaisir du partage notamment !

Qu’en pensez-vous ? http://www.o-way.fr/

J’ai donné quelques conseils sur comment créer une bonne landing page sur un sujet similaire ici: https://forum.pragmaticentrepreneurs.com/t/avis-sur-une-landing-page-site-de-voyage/4642. Je travaille dans la communication et le marketing en ligne pour une entreprise danoise et j’ai pour habitude de créer des landing pages avec l’aide de mes collègues experts en SEO et marketing en ligne, j’espère t’aider un peu avec mon expérience ! :slight_smile:

Ce que je remarque en premier c’est le manque d’informations sur ton application, puis le trop plein d’informations à devoir chercher par la suite. La durée de l’attention d’un lecteur sur une landing page est généralement très courte, alors c’est super important que toutes les informations principales sur tes services apparaissent en premier lieu sans devoir à dérouler par la suite.

La première image et la mise en page est bien choisie, en revanche on ne sait pas vraiment de quoi il s’agit vraiment. Je te conseille de combiner/fusionner la première partie avec la troisième et de condenser tous les points sur une seule page. Le plus important dans une landing page est d’attirer le regard du lecteur et qu’il sache bien où il se trouve et si ce qu’il recherche est bien là devant ses yeux. Inclure une image de l’application est une bonne idée aussi.

Ensuite le call to action button « découvrire O’Way » l’essentiel d’une landing page devrait directement emmener les lecteurs vers l’inscription e-mail. Je te conseille de changer le texte et d’insérer directement « obtenir une invitation » et d’ajouter le texte juste avant « attention les places sont limitées ». Tu veux principalement attirer les gens vers une inscription éventuelle à ton application, alors focalise toi sur ce point.

Dernier point, tu devrais inclure des mots clés que les principaux lecteurs/utilisateurs de ton application futur rechercherons sur les moteurs de recherches. Je te conseil de faire une liste de 5-10 mots importants à inclure sur cette page.

La partie témoignage est super ne la change pas :slight_smile:

Voilà j’espère t’avoir donné un bon feedback :slight_smile: Créer la landing page parfaite n’est pas vraiment facile, mais si tu focalises tes efforts à condenser ton texte, aller à l’essentiel et attirer le regard de ton lecteur vers une inscription, ta landing page fera une très bonne performance.

N’hésite pas à en créer plusieurs. Il m’est arrivée d’en créer plus de 10 sur le même sujet, facturation et comptabilité exemple ici: https://debitoor.fr/lp/modele-de-facture, avec différentes images et couleurs.

Déjà merci @Ines pour ce retour assez complet et c’est toujours agréable d’avoir l’avis d’expert dans le domaine car je suis totalement novice. J’apprends sur le tas.

Je vais essayer de créer une landing page en incluant tes remarques afin de comparer les performances des deux.
Donc quand tu dis mettre la 3eme partie celle du slider avec les explications de l’application, mais tout en gardant la mise en page de la 1ere partie c’est bien ça ?

Autre point, la partie des avantages pour les consommateurs, se retrouverait en 2ème position, c’est ok ?

Enfin tu penses que tout mes CTA devraient mener à l’inscription c’est bien ça ?

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Pas de soucis @Alexandre_Duarte ! Oui exactement, la 1ère partie et les explications du slide dans la 3ème partie devraient effectivement aller bien ensemble :slight_smile: La mise en page de la première partie est très bonne avec un texte bien mis en valeur. Les avantages devrait tout à fait être en 2ème partie, ensuite les témoignages. Oui, en général il ne devrait y avoir qu’un seul CTA pour ne pas prêter à confusion sinon tes lecteurs ne seront pas où cliquer pour s’inscrire.

Tiens moi au courant des performances si tu en as envie !

Ok @Ines je testerai ce week-end ! Cependant sur les mots-clés vu que c’est un site « one page » et que pour l’instant il n’est pas prévu de faire plusieurs pages, l’optimisation au niveau des mots-clés et du référencement est limité ^^

Je pensais que pour les explications, je pourrais utiliser une interview que j’ai faite récemment, expliquant comment m’est venu l’idée ? Comment ça marche ?

Qu’en penses-tu ?

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Désolé pour le petit retard dans ma réponse. Les interviews et les témoignages sont toujours un gros plus. Du moment que les réponses de l’interview sont claires et expliquent bien le fonctionnement de l’application et les raisons pour lesquels cette application est géniale et doit être testé, je pense que ça serait super.

Mais il faut que le texte reste court, et ne doit pas faire divergé l’attention du lecteur :slight_smile:

Bonjour,

Je me joins aux autres commentaires en ajoutant ceci:
Il faudrait peut-être retravailler les vidéos de présentation, voir même n’en faire qu’une seule en condensant l’information.
Une vidéo en HD avec un meilleur éclairage ainsi qu’un texte travailler serait beaucoup plus vendeur.
Il faut savoir que l’attention d’un spectateur disparait au bout de 90 secondes de video. Le texte est donc à construire en fonction de ce facteur.
Le produit étant une application, une vidéo en motion design (vidéo animée avec des animations simples) proposant un visuel de l’application et de son utilisation avec une voix off offrant des explications serait je pense un outil plus vendeur.

Bon courage pour la suite :wink:

Merci @Ines et @Elena pour vos retours.

Alors concernant les vidéos, du HD ok mais en même temps on fait avec nos moyens, c’est à dire 0 ^^
Concernant les durées des vidéos, elles durent moins de 90 secondes.

Qu’entendez vous par travail du texte ?
Je note pour le motion design, mais vous avez des tutos, des références qui permettent de faire ce genre de vidéo ?

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Bonjour Alexandre,

C’est bien d’ajouter des videos, mais il faut aussi bien expliquer en quelques mots de quoi s’agit la page.
En générale un visiteur ne t’accordera que quelques secondes avant de décider s’il continue ou quitte ta page.

Bonne journée…

J’adore les vidéos, même en SD. Ca rend le projet plus humain - ce qui va bien avec le sujet!

Petites remarques de forme:

  • refaire les videos en cadrant correctement pour ne pas couper le haut de la coiffure, et peut-être trouver un fond un peu moins triste. Le reste (SD, pas d’effet, tenue décontracte) va, je trouve, bien avec le ton de l’appli :slight_smile:
  • avoir le même vocabulaire et ton partout: dans le slogan tu parles de « trajet sympa » mais dans la vidéo de « plaisir » > utilise le même mot partout pour enfoncer le clou. De même dans "Team O’Way, le slogan « Changer notre vision erronée des transports » n’est pas du tout dans le ton.
  • pour les videos, la petite brique bleue pas tres haute avec la typographie toute laide pour le titre dessert l’ensemble. Pourquoi ne pas utiliser la jolie police du slogan? Et mettre le titre au-dessus?
  • de plus, 2 videos à la suite ça fait beaucoup. Peut-être mettre la 2ème plus bas?

Je trouve que ça a énormément progressé depuis le début de la conversation, bravo à vous!

@DuneGestion : Donc quand tu es arrivé sur la page tu ne savais pas de quoi il s’agissait et tu penses qu’il faudrait indiquer au visiteur en gros : « Voilà, tu te retrouves sur la page O’Way. Une application qui veut faire de tes trajets un véritable plaisir au quotidien » ?

Peut être mettre une vidéo explicative dès le début ?

@xavierpriour Merci oui je pense que ça colle bien à notre vision et à notre volonté d’être parfaitement transparent avec nos potentiels consumers.
On va travailler ça :slight_smile:

Oui, on fait de notre mieux toujours à la recherche d’optimisation et de la landing page parfaite même si on a déjà une base d’inscriptions.

@Alexandre_Duarte
Oui une petite phrase comme celle que tu as indiqué me semble très claire :wink:
Pour la video, je pense qu’il faut la voir un complément d’information. Imagine toi que des fois les gens n’ont pas un accès rapide à internet ou qu’au bureau ils ne peuvent pas mettre de son.

New Version avec notamment une vidéo introductive sur le constat de notre quotidien dans les transports en communs : www.o-way.fr

Je trouve cette dernière landing beaucoup mieux que les jets précédents !

Il y a juste la partie « Vous en pensez quoi ? » et la partie « Team » que je ne trouve pas assez lisible.

Pour la partie « Vous en pensez quoi ? », peut être faire un slider avec un témoignage qui prend toute la place ? (photo à gauche ou à droite, et le texte à coté). Je pense que ça fera plus propre

Ok @rkueny merci pour ton retour !

Mais j’ai une autre question , j’optimise la page mais je ne sais pas du tout comment la tester efficacement ?
Avez-vous des conseils pour la diffuser ?

c’est une partie compliquée :slight_smile:

Pour la notre on agit par « cercles ».

On en a d’abord parlé à notre proche, puis on a utilisé les réseaux sociaux. Avec les réseaux sociaux, on a fait bouger notre réseau aussi. Puis depuis, on en parle de plus en plus, dès qu’on fait un apéro (web ou pas), dès qu’on tombe sur un forum sur le sujet etc…

Ce qui marche très bien reste le bouche à oreille pour nous.