J’ai donné quelques conseils sur comment créer une bonne landing page sur un sujet similaire ici: https://forum.pragmaticentrepreneurs.com/t/avis-sur-une-landing-page-site-de-voyage/4642. Je travaille dans la communication et le marketing en ligne pour une entreprise danoise et j’ai pour habitude de créer des landing pages avec l’aide de mes collègues experts en SEO et marketing en ligne, j’espère t’aider un peu avec mon expérience !
Ce que je remarque en premier c’est le manque d’informations sur ton application, puis le trop plein d’informations à devoir chercher par la suite. La durée de l’attention d’un lecteur sur une landing page est généralement très courte, alors c’est super important que toutes les informations principales sur tes services apparaissent en premier lieu sans devoir à dérouler par la suite.
La première image et la mise en page est bien choisie, en revanche on ne sait pas vraiment de quoi il s’agit vraiment. Je te conseille de combiner/fusionner la première partie avec la troisième et de condenser tous les points sur une seule page. Le plus important dans une landing page est d’attirer le regard du lecteur et qu’il sache bien où il se trouve et si ce qu’il recherche est bien là devant ses yeux. Inclure une image de l’application est une bonne idée aussi.
Ensuite le call to action button « découvrire O’Way » l’essentiel d’une landing page devrait directement emmener les lecteurs vers l’inscription e-mail. Je te conseille de changer le texte et d’insérer directement « obtenir une invitation » et d’ajouter le texte juste avant « attention les places sont limitées ». Tu veux principalement attirer les gens vers une inscription éventuelle à ton application, alors focalise toi sur ce point.
Dernier point, tu devrais inclure des mots clés que les principaux lecteurs/utilisateurs de ton application futur rechercherons sur les moteurs de recherches. Je te conseil de faire une liste de 5-10 mots importants à inclure sur cette page.
La partie témoignage est super ne la change pas
Voilà j’espère t’avoir donné un bon feedback Créer la landing page parfaite n’est pas vraiment facile, mais si tu focalises tes efforts à condenser ton texte, aller à l’essentiel et attirer le regard de ton lecteur vers une inscription, ta landing page fera une très bonne performance.
N’hésite pas à en créer plusieurs. Il m’est arrivée d’en créer plus de 10 sur le même sujet, facturation et comptabilité exemple ici: https://debitoor.fr/lp/modele-de-facture, avec différentes images et couleurs.