Cacher son nom sur internet sur un statut juridique

Bonjour à tous, je me lance dans lentrepreneuriat, j’en suis encore à la conception de mon produit et aux divers tests. Je me pose déjà quelques questions sur le statut juridique, celle qui me préoccupe le plus est la suivante :

  • Je suis salarié et j’aimerais que mon employeur/collegues ne trouvent pas mes informations sur internet, quel est le meilleur statut ? La meilleure solution ?

Je m’explique, y a cet effet boule de neige ou d’un coup on se mets à chercher le nom des employés sur le net pour voir si on trouve qqchose « d’intéressant » ancien ou nouveau salarié (la curiosité malsaine). Je pense que vous voyez ce que je veux dire.

J’aimerais me donner toutes les chances pour réussir dans mon domaine et quitter mon job tranquillement sans être un outsideur ou avoir à me défendre sur ce que je fais ou pas.

Merci pour vos retours

Ps : je sais que le nom apparaît sur le kbis ça ne me dérange pas et c’est carrément obligatoire

Bonjour,

C’est une question qui a déjà été abordée sur le forum pas mal de fois.
Il est impossible rester anonyme et je vous invite à lire le sujet du forum correspondant ici

Vous y trouverez les réponses relatives à l’impossibilité d’être anonyme lorsque l’on est entrepreneur.

Si votre future entreprise n’entre pas en concurrence directe avec celle où vous êtes salarié alors je ne vois pas pourquoi se serait mal vu après tout si vous n’avez plus envie de travailler dans cette entreprise, c’est vous que cela regarde et si cela ne plait pas et bien tant pis…) .

Le seul moment où cela devient compliqué c’est lorsque votre contrat de travail prévoit une clause de non-concurrence. Ou si vous êtes fonctionnaire et que votre hiérarchie vous a clairement informée sur le fait que vous n’êtes pas autorisé à avoir une entreprise à côté en activité secondaire.