Je ne miserai pas trop cher sur un logo quand je vois que celui de Nike a coûté trois fois rien, celui de mailchimp est vraiment moche et même repoussant (il m’a vraiment repoussé la première fois que je suis arrivée sur leur site).
- De l’eau a coulé sous les ponts (d’un point de vue monétaire comme d’un point de vue marketing),
- Ils ont reconnu plus tard la valeur de ce logo dans leurs succès et ont filé des actions à la designer (et pas 3 fois rien).
as Nike swelled to become a multi-million dollar behemoth (it went public in 1980), the company realized that $35 for Davidson’s design was a steal. Executives decided that she should see something more for her contributions to the company. Eventually, Davidson would be compensated more robustly, with Nike providing her a more substantial pay package in 1983.
Some estimate that her Nike stock is now worth about $600,000, though that’s never been independently confirmed. Davidson simply insists that she’s no millionaire.
> The designer of the Nike swoosh was originally paid $35
À tel point que je connais quelqu’un qui s’est vu propose run plagiat du logo de Freelancer par un freelance embauché sur freelancer haha (pour 300€, pas 5$). Qui espère déposer ça à titre de marque sérieux ? Rien que la recherche d’antériorité devrait couter au moins 300€-1000€.
À propos des marketplace de plagiaires : Plagiarism website shames logo thieve
Parfois, faire simple comme celui de Moo, c’est aussi bien : logo sobre couleur unique, police de caractère simplissime. Et on le retient. Personnellement quand c’est trop chargé, je n’aime pas et je retiens moins.
C’est en réponse à mon post ou rien à voir ?