Créer une identité visuelle avec un logo

Je ne miserai pas trop cher sur un logo quand je vois que celui de Nike a coûté trois fois rien, celui de mailchimp est vraiment moche et même repoussant (il m’a vraiment repoussé la première fois que je suis arrivée sur leur site).

  1. De l’eau a coulé sous les ponts (d’un point de vue monétaire comme d’un point de vue marketing),
  2. Ils ont reconnu plus tard la valeur de ce logo dans leurs succès et ont filé des actions à la designer (et pas 3 fois rien).

as Nike swelled to become a multi-million dollar behemoth (it went public in 1980), the company realized that $35 for Davidson’s design was a steal. Executives decided that she should see something more for her contributions to the company. Eventually, Davidson would be compensated more robustly, with Nike providing her a more substantial pay package in 1983.

Some estimate that her Nike stock is now worth about $600,000, though that’s never been independently confirmed. Davidson simply insists that she’s no millionaire.
> The designer of the Nike swoosh was originally paid $35

À tel point que je connais quelqu’un qui s’est vu propose run plagiat du logo de Freelancer par un freelance embauché sur freelancer haha (pour 300€, pas 5$). Qui espère déposer ça à titre de marque sérieux ? Rien que la recherche d’antériorité devrait couter au moins 300€-1000€.

À propos des marketplace de plagiaires : Plagiarism website shames logo thieve

1 « J'aime »

Parfois, faire simple comme celui de Moo, c’est aussi bien : logo sobre couleur unique, police de caractère simplissime. Et on le retient. Personnellement quand c’est trop chargé, je n’aime pas et je retiens moins.

1 « J'aime »

C’est en réponse à mon post ou rien à voir ?