Créer une société à l'étranger pour une activité en France

Non les assurances ne sont pas réellement un système solidaire au sens ou chacun participe à l’effort selon ses capacités puisque l’on assure plus qu’un jeune riche … et on rémunère un actionnaires… ensuite les mutuelles à l’origine prélevaient des cotisations en proportion du salaire et non du risque c’était un système solidaire basé sur le salaires… il ne reste que peu de mutuelles qui appliquent ce principe…(la MGEN chez les enseignants) toutes les autres ont un comportement marchand d’assurance… plus les risque augmentent plus tu paies.

Ressortissant d’un état membre de l’UE, pas de difficulté fondamentale.

Ok merci.
Et les voitures doivent elles être immatriculées en Pologne où se trouve la société de vtc ou en France ?
Cordialement

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Impôts : entreprise de Hong Kong qui vend en France

Hello,

Attention : si vous avez une entreprise à l’étranger et que vous facturez un client particulier en France, vous devez faire apparaître la TVA française sur la facture et la reverser à l’état français via le « mini-guichet TVA ». Ce n’était pas le cas avant 2015 et donc les 20% de TVA allaient directement dans votre poche.

Voici le lien : https://www.impots.gouv.fr/portail/professionnel/suis-je-concerne

Sauf si on facture sans TVA … moi j’achète chez un fournisseur italien de la marchandise je l’achète HT par ex …

Si je vend un service à un anlais je fais une facture HT par pas de TVA francaise …

En pratique on fait ce qu’on veut :slight_smile:

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Avis sur Capital Offshore

Bonjour. Bon contribuable ayant toujours paye ses impôts en France. Chef d’entreprises ayant toujours payé ses charges sociales . Au RSI…Jusqu’à il y a 3 ans ou j’ai fait un burn out et une dépression… Pas forcement bien prise en charge . Aujourd’hui je dis stop. J’ai créée une ltd en irlande .Cette LTD est actionnaire à 80% d’un SCI à l’IS en France…iI n’y a pas d’employés dans cette SCI. Cette SCI reçoit 80.000€ de loyers par an.En créant cette structure cela me permet d’économiser environ 20% d’impôts sur les bénéfices. Avec les économies réalisées je peux aider mon fils à créer sa boite en France…Pas moral?, cela se discute. Surtout quand on voit le pognon de fou qu’on dépense en France pour des résultats désastreux…Je veux bien contribuer mais plus envie de payer pour des cheminots qui partent en retraite avant moi sous prétexte que leur métier est dur… Viens vivre ma vie…

2 « J'aime »

Bonjour…

…et vous vivez dans quel pays ? :smirk:


Je réponds aux questions mais ne vous leurrez pas : Avocat en grève contre la suppression de son régime de retraite autonome ; et contre les réformes de la procédure civile écrites avec les pieds, aussi.

1 « J'aime »

Bonjour à tous ! Je vis en république dominicaine et ne suis plus résidente fiscale en france. J’aimerais créer une société afin de distribuer des produits sur le territoire francais, le siège social serait donc ici en rep dom, mais qu’en est-il de la fiscalité concernant la france ?

Bonjour,

Vous devez être prudente car il n’existe pas de convention fiscale avec la Dominique.

Si vous êtes bien non résident fiscal en France et que l’activité est bien administrée en Dominique, en principe pas de souci ; un rescrit ne sera cependant peut être pas un luxe.

1 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Microentreprise établie à l’étranger et vie en France

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Liquidation judiciaire en France et entreprise en Roumanie

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Nomade, quelle structure juridique pour créer mon entreprise ?

Bonjour,
En terme d’optimisation pour une société en France, il existe bien d’autres solutions comme les zones prioritaires, franches ?
Partir à l’étranger sans s’expatrier conduit à un risque fiscal, non ?

Bonjour j’espère qu’il y’a encore du monde. J’aurai besoin d’aide svp :pray:t5:
Originaire d’Afrique, Je vis en France depuis 3 ans et j’ai un titre de séjour travailleur temporaire.
J’ai envie de m’investir dans ma passion , pour cela je désire entreprendre dans l’e-commerce en créant une marketplace, mais malheureusement l’intitulé de mon titre de séjour ne me le permet pas .
Est-ce possible de créer une société offshore à l’étranger et de poursuivre les activités avec des partenaires ( restaurants et boutique) et clients français ?
Mon objectif n’est pas l’évasion fiscale. Mais juste pouvoir entreprendre .

Bonjour pouvez vous m’aider svp , J’aurai besoin d’aide svp
Originaire d’Afrique, Je vis en France depuis 3 ans et j’ai un titre de séjour travailleur temporaire.
J’ai envie de m’investir dans ma passion , pour cela je désire entreprendre dans l’e-commerce en créant une marketplace, mais malheureusement l’intitulé de mon titre de séjour ne me le permet pas .
Est-ce possible de créer une société offshore à l’étranger et de poursuivre les activités avec des partenaires ( restaurants et boutique) et clients français ?
Mon objectif n’est pas l’évasion fiscale. Mais juste pouvoir entreprendre .

Cdlt

A chaud, là, comme ça, c’est une colle…

Vous êtes résident fiscal de quel pays ?

Bonjour,
serait il possible d’échanger sur votre structure cela m’intéresse pour la création de mon entreprise.
cordialement
alexis