J’aimerais me lancer dans l’entrepreneuriat, créer, innover…
Mais je ne c’est pas par où commencer
des conseils ?
J’aimerais me lancer dans l’entrepreneuriat, créer, innover…
Mais je ne c’est pas par où commencer
des conseils ?
C’est très vaste ! Ce qui m’a aidé dans un premier temps ça a été de me former, d’apprendre… voilà quelques conseils :
Et j’imagine que petit à petit ça va te motiver à lancer de petits projets, expérimenter… et un jour l’un te paraîtra meilleur que les autres et tu t’y mettra à fond ![]()
Hello Bilel !
L’entrepreneuriat commence toujours par une idée. Pour cela, il faut d’abord que tu réfléchisses à un problème que tu souhaiterais résoudre. Regarde ton environnement et repère à chaque fois qu’une personne de plaint d’un problème (ex. je perds mes chaussettes dans la machine à laver, je n’arrive pas à communiquer sur les réseaux sociaux, etc…). Chaque problème ou frustration est une potentielle idée de business (bien sûr à explorer par la suite).
Après avoir trouvé une idée qui t’intéresse, il faut l’explorer et faire une étude de marché. Est-ce que le marché est porteur ? Est-ce que répond vraiment à un problème ? Pour cela il faudra interroger les gens pour valider l’existence du problème et ensuite avancer vers la soltion (développement de ton entreprise).
Sinon de manière globale, tu peux déjà t’informer. Lire des livres sur l’entrepreneuriat, lire des articles de blog, regarder des vidéos youtube, pour te familiariser avec le domaine et avancer dans ta réflexion.
Voilà, j’espère que ça t’a aidé ! ![]()