Declaration cam girl

Bonjour ,

Je suis déjà en micro entreprise dans le domaine intermediaire de vente cosmetique en ligne ceci dit j’aimerais declarer de nouveaux revenu dus à mon autre activité depuis peu " cam girl ".

J’ai donc demandé une modification de mon entreprise en tant que commerce puisque le site me l’a recommandé afin de declarer mes revenus en meme temps.

J’espère avoir fait le bon choix , il sagit dun site de vente de sous vêtements pour des clients et de show cams.
Et j’ai toujours peur de ne pas être dans la légalité.
J’espère ne pas recevoir de jugement ceci dit mais si on pouvait m’aider et me rassurer ce serait genial !
Merci d’avance

Bonjour,

Il y a eu un fil là-dessus :

https://forum.pragmaticentrepreneurs.com/t/quel-statut-pour-activite-liberale-destinee-aux-adultes

A priori vous avez fait ce qu’il fallait ; attention ensuite à bien gérer les seuils du micro car vous avez à la fois de la vente en BIC et de la presta en BNC.

Mon audience hier matin : un viol, deux coups et blessures en bande organisée (dont un ayant entraîné la mort)… c’est curieux mais après ça j’ai du mal à émettre un jugement sur une personne qui exerce une activité parfaitement légale et qui est régulièrement déclarée ; étonnant, non ? gu m.gif

1 « J'aime »

Merci de votre réponse je vois sur le fil de cette autre discussion que le statut libéral devrait être l’idéal ce que je n’ai pas choisi. quand vous parlez de de bic et bnc ca veut dire quoi ? que les prestations doivent etre declaré dans BIC et lautre les cosmetiques BNC? Je peux donc regrouper mes deux activité dans une même ?
merci de votre réponse

C’est l’inverse. :upside_down_face:

Il y a une note pas mal faite sur les obligations des travailleurs du sexe sur le site du Strass mais elle n’est pas à jour sur les seuils et surtout elle ne traite hélas pas du cumul d’activités.

Alors :

  • l’activité cam est une activité de prestations de services qui relève du micro-BNC ;
  • la vente des cosmétiques est une activité de prestations de vente qui relève du micro-BIC ;
  • la vente des sous-vêtements est une activité de prestations de vente qui relève du micro-BIC.

Vous déclarez donc le CA de chaque activité dans la rubrique correspondante.

Là où il faut faire attention, c’est aux seuils. Vous devez surveiller deux choses : le seuil de sortie du micro et le seuil de sortie de la franchise TVA.

1 - Pour le seuil de sortie du micro

Vous avez des activités dites non-liées - la vente et la pose d’une cuisine sont des activités liées, vous n’êtes pas dans ce cas - et qui relèvent de catégories différentes - du BNC et du BIC, de la vente et des services… Or ces activités sont soumises à des seuils différents. Ces seuils se cumulent et il faut jongler un peu.

Pour ça vous devez estimer votre activité principale, c’est-à-dire celle qui représente le plus de CA.

Ensuite… comme je suis paresseux, vous avez un tableau récap ici, il est à jour :

Tant que vous restez sous tous les seuils qui vous sont applicables pas de souci vous restez au micro. :slight_smile:

2 - Pour le seuil de sortie de la franchise TVA

Pour le moment vous n’êtes pas à la TVA.

Le seuil de la franchise est de :

  • 85 800 € pour les activités de ventes - produits de beauté et lingerie,
  • 34 400 € pour les activités de prestations de services - les shows.

Donc dans votre cas il faut à la fois :

  • que votre CA total (ventes + prestations de services) n’excède pas 85 800 €,
  • et que le CA propre aux prestations de services - donc cam - n’excède pas 34 400 €.

Tant que vous remplissez ces deux conditions vous restez exo de TVA. :slight_smile:

Et bien j’ai toujours déclaré les cosmétiques dans BNC , javais rien compris … donc simplement bic je declare le chiffre des cosmetique et bnc les shows. en ne depassant pas les seuils différents. et le fait que je sois commercante en micro entreprise ne change rien. Je gagne plus avec les shows ceci dit . J’attend toujours la reponse de l’urssaf pour qu’il passe de vente par intermediaire en catalogue a commerce en ligne sur internet . Du coup je suis pas en liberal mais si je declare en bnc c’est ok n’est ce pas ? oui je sais je suis exigeante et j’en suis désolée , je suis désolée de vous prendre de votre temps précieux et je sais que vous avez des choses tellement plus importante à régler.

Si vous déclarez votre CA dans les bonnes rubriques et que vous êtes sous les seuils c’est l’essentiel.

Par contre votre déclaration d’activité actuelle n’est peut-être pas correcte mais c’est pas très grave. Idéalement si votre activité principale est l’activité de cam, vous devriez déclarer toutes vos activités d’une part (il yen a trois en fait) et déclarer la cam comme activité principale d’autre part. C’est facile à corriger si nécessaire.

En fait je cherche toujours des idées d’articles et vos questions et celles qui ont précédé sur ce thème feraient peut être un bon sujet d’article. J’y réfléchis. :wink:

'faut juste que ça fasse au moins 10 000 signes typos, quoi. :smile:

Arf et comment la déclarer en activité principale ? je pense que je vais faire comme vous dites declarer dans bnc les shows et c’est tout. De toute facon je déclare alors tant qu’ils ont leurs argents :sweat_smile:

C’est pas très compliqué il y a une rubrique exprès dans l’imprimé P2.