Du 8 au 10 mai - Startup Weekend Montpellier 2015

Salut,

Le Startup Weekend Montpellier est de retour du 8 au 10 mai 2015.
Il aura lieu à Polytech, plus d’infos et inscriptions ici:
www.swmtp.fr

Venez vous amuser à créer les startups de demain et vivre une expérience humaine riche en émotions.

En attendant l’événement on vous donne rendez-vous pour boire un verre au Circus jeudi 23 avril à 19h

1 « J'aime »

Ravi d’être à nouveau coach pour cette édition qui, j’en suis sûr, sera aussi excellente que les autres ! (Note : on y mange très très bien !)

1 « J'aime »

Inscrivez-vous vite pour profiter du tarif early-bird !
;o)

1 « J'aime »

Hop, c’est fait je suis inscrit ! Par contre, étant sur la RP ça va être difficile d’être là le jeudi 23 avril pour boire un coup :wink:

En attendant, je vais faire quelques recherches pour être au top le jour J :slight_smile:

A bientôt sur place.

2 « J'aime »

Salut, j’ai 2 petites questions à propos du swmtp.
Je comptais m’y inscrire pour éventuellement trouver un associé au profil Wet et Données.
Pour le contexte, j’ai un projet qui a dépassé le stade de l’idée (premiers retours utilisateurs assez encourageant, discussion avec les structures d’accompagnement plutôt positives sur l’idée et le bm associé, startup « incubé » pour les 9 prochains mois dans un labo, participation à nos premiers concours de création) mais qui est loin d’être finalisé et nous sommes en train de développer le prototype (nous = 1.5, mon associée étant employée par ailleurs et il est encore un peu tôt pour qu’elle démissionne) . En fait nous cherchons actuellement un cto, un lead dev ou simplement quelqu’un qui peut le devenir. Je peux jouer ce rôle, je le fais actuellement (mais le temps que je passe là dessus je ne le passe pas à développer le business) donc je peux accompagner quelqu’un qui souhaite endosser ce rôle à terme. Actuellement nous ne pouvons pas payer un développeur et de toute façon nous souhaitons trouver un associé supplémentaire (nous allons aussi chercher par d’autres moyens mais le swmtp est tombé à point nommé).

Bref mes deux questions : 1) je ne peux pas me libérer tous le week-end (en gros pas le samedi) j’imagine que c’est problématique mais est il quand même possible de venir présenter notre projet histoire de rencontrer des gens ? et celà a t’il une utilité pour mon besoin ? (je n’ai jamais participé à un sw, ce qui m’amène à ma seconde question).
2) Les gens présents aux sw sont ils en général de la région où se déroule le sw ? Je veux bien me déplacer à celui de bordeaux le 15 mais si je ne rencontre que des bordelais, la collaboration à distance me parait compliquée avec quelqu’un que je ne connais pas.

Merci,
Flavien

Salut @Fbo je ne suis pas de l’orga de SWMTP mais de l’édition voisine, celle d’Aix-Marseille. UN Sw c’est poru challenger ton projet et le faire évoluer, il faut donc que tu acceptes dans l’diée que les autres membres de ton équipe sont cofondateurs au même titre que toi et pas simplement de la main d’oeuvre. Si tu acceptes ça peut-être que même si ton projet est bien avancé il est « startupweekendable ». Après comme tu es incubé j’aurais tendance à dire que tu es trop avancé (si j’avais mon mot à dire sur cette édition ce qui n’est pas le cas du tout).
Autre point, ne pas être présent le samedi est bien dommage car c’est la moment où les mentors sont présents et où ils te donnent des retours sur tous les aspects de ton projet. Bref dans ton cas, tu manquerait le moment le plus utile pour toi.

Les participants sont en général de la région proche mais ce n’est pas nécessairement le cas, il n’y a pas de règle précise sur ce point.
En espérant avoir contribué à ta réflexion.
Will

1 « J'aime »

Salut,
Je confirmes ce que dis William.
Le concours n’est pas fait pour les projets à un stade avancé (incubé…)
Cela ne t’empêche pas de participer à l’événement sur un autre projet. Ce sera un bon moyen de rencontrer des gens et de les connaître en travaillant sur un cas concret (et peut-être rencontrer ton futur associé)
Ne pas être là samedi est un problème. Tu laisses tomber ton équipe pendant une journée entière, ça fait beaucoup. Cela dit si tes partenaires du weekend l’acceptent, ça ne regarde que vous.
Au niveau des participants il peut y avoir des personnes qui viennent de loin mais majoritairement ce sont des personnes de la région.

2 « J'aime »

merci pour vos précisions