Effet du genre et du nombre en SEO

J’expérimente actuellement les effets des « genre et nombre » des mots clés pour améliorer le positionnement SEO de mon siteweb, comme « vacances scolaire » et « vacance scolaires ». Reste à savoir si c’est pertinent ou pas.

1 « J'aime »

Bonjour,

John Mueller avait répondu à cette question, en précisant que l’utilisation de mots clés au pluriel est utile seulement si l’intention de recherche se base sur une comparaison de plusieurs produits, différents fournisseurs, ou services.

Dans votre cas, ce n’est pas pertient. Car vacances scolaires est toujours au pluriels avec un S à vacance et à scolaire. Et comme Google reconnais très facilmement les fautes de frappe ou d’orthographe, il n’est pas pertinent d’utiliser des mots clés mal orthographiés.

1 « J'aime »

Bonjour,

Le tiret ne semble pas avoir d’impact avéré sur le référencement. Le choix de son utilisation dépend surtout si vous voulez privilégier la communication ou non.

Pour un nom de domaine long et composé de deux ou plusieurs mots avec un tiret, c’est mieux, par exemple :

referencementnaturel ou theetete c’est moins lisible que referencement-naturel et the-et-ete

Pour la communication, c’est mieux de ne pas utiliser de tiret quand vous épelez l’adresse URL parce qu’un nom de domaine court est plus facilement mémorisable.

Avec ou sans, de toute façon Google comprend très bien les deux. Il a y aussi bien des noms de domaine avec tiret et sans tiret qui se classent tout aussi bien dans les premiers résultats de recherche.

En terme de seo le nom de domaine n’est pas l’élément qui va jouer le plus sur le classement, c’est surtout la capacité à répondre à une requête précise qui détermine un bon ou un mauvais positionnement.