L’extension la plus utilisée est WooCommerce et il existe des tonnes de plugins pour le paiement en ligne, en particulier compatible avec les banques françaises.
Entendu, merci pour l’information.
Sinon tu as un plugin de Shopify pour intégrer ta boutique Shopify dans WordPress.
Si tu veux pas t’embêter à gérer un contrat de VAD avec ta banque + SSL à configurer, c’est une alternative intéressante à mon avis.
Je pense que je ne comprendrais jamais pourquoi certains s’emmerdent encore à dev des boutiques e-commerce sur WordPress
Il existe des tonnes de solution mieux foutues, comme Shopify mentionné à juste titre par @jpvalery ou encore Bigcartel par exemple.
Peut-être pour avoir une solution tout en un ?
Ou pour des raisons de thème graphique ?
Ou simplement par manque d’information ?
Solution tout en un : Shopify le fait.
Thème graphique : rien de plus facile à personnaliser qu’un thème Shopify. Le liquid aide bien les choses.
Manque d’information : je veux bien l’entendre
Si quelqu’un se pose des questions sur Shopify, je peux aider avec plaisir.
On développe des thèmes pour la marketplace officielle, entre autres, ce qui fait qu’on connait très bien la techno.
Je parlais d’une solution blog/site + boutique quand je parlais de tout en un. Peu de gens savent que tu peux faire un blog avec Shopify.
Je n’en doute pas ! Mais il faut reconnaitre l’énorme diversité de l’offre des thèmes WP
Pour ma part pour les raisons suivantes
Faible coût financier
Paramétrage complexe des produits (liste déroulantes en cascades, upload de fichiers).
Richesses des thèmes, notamment en responsive design .
Possiblités offertes par le CMS (SEO, modules divers…).
Mais au niveau du paiement, comment fais-tu ?
Personnellement j’ai déjà eu à utiliser Wordpress + WooCommerce.
C’était vraiment pas mal du tout ! J’avais bien évidemment utilisé un thème adapté à WooCommerce, je l’avais ensuite retouché et tout était au top
Wordpress : grosse communauté sur le web, faible coût et plutôt facile a prendre en main.
Après il reste Prestashop, Magento pour les plus connus …
Directement shopify qui gère ça.
Tu veux dire qu’ils gèrent l’intégralité du processus de paiement, comme le fait Pay Pal par exemple ?
Je n’ai jamais utilisé mais Woocommerce peut-être une solution pour adapter une boutique en ligne sur Wordpress.
Shopify effectivement c’est une bonne solution, même s’ils ont pas mal fait évoluer le moteur de templating Liquid à leur sauce. Après il ne faut pas oublier que c’est un coût fixe + un coût sur le chiffre d’affaire mensuel.
Le choix d’une solution e-commerce se fait en fonction des produits à vendre, de leurs complexités et du contexte qui englobe la création d’une plateforme de vente en ligne (est-ce que c’est urgent, est-ce que c’est un test…)