Extension e-commerce pour WordPress

L’extension la plus utilisée est WooCommerce et il existe des tonnes de plugins pour le paiement en ligne, en particulier compatible avec les banques françaises.

2 « J'aime »

Entendu, merci pour l’information.

Sinon tu as un plugin de Shopify pour intégrer ta boutique Shopify dans WordPress.

Si tu veux pas t’embêter à gérer un contrat de VAD avec ta banque + SSL à configurer, c’est une alternative intéressante à mon avis.

1 « J'aime »

Je pense que je ne comprendrais jamais pourquoi certains s’emmerdent encore à dev des boutiques e-commerce sur WordPress :smile:

Il existe des tonnes de solution mieux foutues, comme Shopify mentionné à juste titre par @jpvalery ou encore Bigcartel par exemple.

Peut-être pour avoir une solution tout en un ?
Ou pour des raisons de thème graphique ?
Ou simplement par manque d’information ?

Solution tout en un : Shopify le fait.
Thème graphique : rien de plus facile à personnaliser qu’un thème Shopify. Le liquid aide bien les choses.
Manque d’information : je veux bien l’entendre :wink:

Si quelqu’un se pose des questions sur Shopify, je peux aider avec plaisir.
On développe des thèmes pour la marketplace officielle, entre autres, ce qui fait qu’on connait très bien la techno.

1 « J'aime »

Je parlais d’une solution blog/site + boutique quand je parlais de tout en un. Peu de gens savent que tu peux faire un blog avec Shopify.
Je n’en doute pas ! Mais il faut reconnaitre l’énorme diversité de l’offre des thèmes WP :wink:

1 « J'aime »

Pour ma part pour les raisons suivantes :smile:

Faible coût financier
Paramétrage complexe des produits (liste déroulantes en cascades, upload de fichiers).
Richesses des thèmes, notamment en responsive design .
Possiblités offertes par le CMS (SEO, modules divers…).

Mais au niveau du paiement, comment fais-tu ?

Personnellement j’ai déjà eu à utiliser Wordpress + WooCommerce.

C’était vraiment pas mal du tout ! J’avais bien évidemment utilisé un thème adapté à WooCommerce, je l’avais ensuite retouché et tout était au top :wink:

Wordpress : grosse communauté sur le web, faible coût et plutôt facile a prendre en main.

Après il reste Prestashop, Magento pour les plus connus …

2 « J'aime »

Directement shopify qui gère ça.

Tu veux dire qu’ils gèrent l’intégralité du processus de paiement, comme le fait Pay Pal par exemple ?

http://www.shopify.com/tour/shopping-cart :wink:

Je n’ai jamais utilisé mais Woocommerce peut-être une solution pour adapter une boutique en ligne sur Wordpress.

Shopify effectivement c’est une bonne solution, même s’ils ont pas mal fait évoluer le moteur de templating Liquid à leur sauce. Après il ne faut pas oublier que c’est un coût fixe + un coût sur le chiffre d’affaire mensuel.

Le choix d’une solution e-commerce se fait en fonction des produits à vendre, de leurs complexités et du contexte qui englobe la création d’une plateforme de vente en ligne (est-ce que c’est urgent, est-ce que c’est un test…)