Faire connaitre sa startup

Bonjour

J’ai mis en ligne mon produit un editeur de CV avec un moteur Latex, et je ne trouve pas en France de bon site pour faire connaitre ma startup au moins des autres startuppeurs dans un premier temps.
J ai vu le site un jour une startup, mais c est tout pour l instant. D autres propositions?

mon site est www.seeveeze.com au passage …

Salut,

Tu peux poster ton projet sur : http://lespepitestech.com/ , http://frenchrise.com/ et bien sur sur l’excellent (et là je suis objectif) http://wibuzz.it :slight_smile:

Bon courage pour le lancement en tous cas et que la croissance soit avec toi

1 « J'aime »

L’idéal est de savoir qui est ta cible et de t’y adapter. Vu que c’est du Latex, j’imagine que tu as une cible bien précise en tête !

Oui la communaute Latex peut etre une cible de depart car les templates que j ai eu utilises sont bien connus. La communaute n a pas vraiment de lieu publication de news. il y a bien un forum (tex stackexchange) mais les posts commerciaux n y sont pas apprecies du tout…

Tu peux chercher une cible indirecte. Au lieu de cibler les utilisateurs de Latex, ciblent des gens susceptibles de l’être, par exemple, des étudiants en informatique ou en mathématique.

Latex je crois que c’est souvent utilisé dans les universités. Je pense que ce que tu peux faire c’est organiser des workshop physiques autour des CV et de ton produit. Gratuitement pour les étudiants et cela peut démarrer some word of mouth .

Un peu de hack, il y a bcp de gens qui recherche des beaux templates de cv ou demande à d’autre de corriger …etc
Sur facebook, sur les groupes de bon plan ou autre groupe avec bcp de monde, tu peux trouver des annonces sur lesquelles tu postes ton service.
Tu ne vas pas gagner des millions d’utilisateurs, mais cela te permettra dans un premier temps d’avoir une petite traction.

Franchement ce que je pense c’est que si l’on veut faire un startup aujourd’hui il faut viser directement les early adopters américains en France j’ai l’impression que la masse critique de early adopter n’a pas encore été atteinte donc il faut directement faire en anglais et faire de l’argent avec eux d’abord et si possible avec l’argent récolté faire de la publicité en France.

Ouais tout a fait d accord. Je vais m’orienter vers cette direction. Je vais proposer un compte premium gratuit aux 1000 premiers likers sur facebook et followers sur twitter.

Pour info, j ai recu pas mal de trafic apres avoir poste le site sur hacker news.

1 « J'aime »

Pourquoi je ne suis pas étonné ;). Franchement voilà quoi faut être « Pragmatic Entrepreneur » :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon ben voila j’ai mis en place un systeme premium gratuit en echange d un like facebook ou d un follow twitter, voyons ce que ca donne.

1 « J'aime »

Seeveeze dans les nomines de AWWWARDS! http://www.awwwards.com/best-websites/seeveeze/?subsection=open

Evidemment la concurrence est dure a AWWWARDS mais on est content!

J’ai voté très positivement :wink:

haha excellent merci! la bataille est rude mais tu nous as remis une moyenne correcte.

Bon ben je vous tiens au courant, ça fait un mois que seeveeze est online, le site est sorti sur killerstartup, un jour une startup, nominé sur awwwards et quelques autres sites. Le nombre de visites augmente pas mal, environ 700 000 eme sur alexa rank.
Bonjour idee m a contacte aussi donc je pense que l article devrait sortir bientot. J ai pas mal travaille la communauté Latex et le premier mois m’a permis de recevoir pas mal de feedback et même de corriger quelques bugs (minimes).

Je viens partager quelques bonnes idees, Seeveeze continue une bonne progression pour passer a 450 000 eme alexa.

Alors les conseils que je peux vous donner: Evitez comme la peste les petits buisness d echange de lien et ne faites que des liens legitimes meme s’ils sont peu nombreux. il faut etre imaginatif, par exemple pour seeveeze j’ai cree une Chrome extension https://chrome.google.com/webstore/detail/seeveeze/kghabhfjhpdmcnpbioaiodhdlfpdmpid et j’ai partagé un peu de code (j’en partagerai un peu plus plus tard) sur un JSfiddle qui a pas mal de succes https://github.com/jahlucine/Seeveeze

J’ai aussi fait un codepen, moins populaire que JSfiddle.

Voila a plus

Bonjour, pourquoi ne pas commencer par créer une page Facebook si ce n’est pas déjà fait et rejoindre des groupes dans votre branche. Attention : Evitez de faire votre pub sur des groupes où il n’y a aucun echange (des groupes ou chacun mets sa publicité sans autre forme d’echange). Vous pouvez aussi mettre en place des publicité sur Facebook en ciblant votre audience précisément. Et avant tout optimiser votre page Facebook pour attirer les visiteurs et en faire des fans. J’ai disséqué une page Facebook qui est bien optimisée :

Une technique.

" Dans le cas de Reddit, notre idée a été d’écrire à un grand nombre de blogueurs, peu importe l’audience de leur site, afin de leur parler de notre concept. Dès qu’un billet était publié à notre sujet, nous utilisions l’espace commentaire pour engager la conversation. "

source :

2 « J'aime »

Cibler les gens qui font du coaching de carrière avec utilisation de CV comme cette personne : http://www.coachingdecarriere.com/

Créer un blog avec des tas d’articles qui attireront la cible par les outils classiques : mots-clés…

Proposé avec ❤ ️par Camille Roux